AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
Voir le deal
127.47 €

Voir les messages sans réponses

Le Ministère de la Magie

Pas de nouveaux messages

Niveau 1 : Présidence

Au niveau 1, on trouve les bureaux du Ministre de la Magie et de ses assistants.
0 sorts dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

Niveau 2 : Département de la justice magique

Il s'agit du plus grand département du ministère et tous les autres dépendent de lui (excepté le Département des mystères).
Toujours dans le but de dissimuler l'existence des sorciers aux Moldus, ce service veille à ce qu'aucun usage abusif de la magie soit commis. La moindre infraction est immédiatement détectée et fait l'objet d'un procès verbal envoyé par hibou.
0 sorts dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

Niveau 3 : Département des accidents et catastrophes magiques

Au sein de ce département, se regroupe plusieurs services indépendant mais souvent complémentaires. C'est ce département qui intervient lors de réparation d'accidents de sorcellerie, mais également lors d'un besoin urgent d'obtenir une excuse pour les moldus afin de préserver le secret magique. Les oubliators siègent également à ce niveau. On peut aussi y croiser les sorciers travaillant dans les forces des tâches invisibles.
0 sorts dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

Niveau 4 : Département de contrôle et de régulation des créatures magiques

Ce département regroupe des bureaux divers et variés autour des animaux, créatures, esprits et êtres. Les employés agissent sur l'enregistrement, le contrôle et la capture de certaines espèces citées ci-dessus. Un tribunal y a également sa place afin de décidé de l'avenir des créatures dangereuses. Un pôle de recherche s'y trouve également.
0 sorts dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

Niveau 5 : Département de la coopération magique internationale

Ce département gère le commerce et les lois internationales. On y retrouve une section pour la confédération internationale des sorciers britanniques.
0 sorts dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

Niveau 6 : Département des transports magiques

Ce département regroupe les différents modes de transport utiliser par les sorciers. On y relie les différents réseau de cheminette, on y délivre les permis de transplanage, réglemente et contrôle les portoloins et régule les balais.
0 sorts dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

Niveau 7 : Département des jeux et sports magiques

C'est le niveau qui regroupe le Siège des ligues de Quidditch britanniques et irlandaises, mais également le club de Bavboules et le bureau des brevets saugrenus. Ce bureau fut crée en 1750. Il est en autre connu pour avoir organisé la finale de la coupe du monde de Quidditch en 1994 ainsi que le tournoi des trois sorciers ayant eu lieu à Poudlard cette même année. Depuis ce jour, le département organise le tournoi des trois sorciers tous les trois ans.
0 sorts dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

Niveau 8 : Atrium

L'atrium consiste en un hall gigantesque au parquet en bois foncé et au plafond bleu incrusté de symboles dorés. De chaque côté, des cheminées par lesquelles arrivent (rangée de gauche) ou repartent (rangée de droite) certains employés. Et, au milieu du hall, se trouve une fontaine, la fontaine de la Fraternité Magique, avec des statues d'or représentant: un sorcier avec sa baguette pointée vers le ciel, une sorcière, un centaure, un gobelin, et un elfe de maison. De l'eau jaillit des baguettes magiques des deux sorciers, de la flèche du centaure, du chapeau pointu du gobelin et des deux oreilles de l'elfe de maison, pour retomber dans le bassin circulaire central.

Au centre d'un bassin circulaire sont érigées cinq statues d'or, plus grandes que nature. La plus haute et imposante représente un sorcier en station verticale et à la noble apparence, pointant sa baguette magique vers le ciel. La statue d'une sorcière d'une grande beauté se trouve à ses côtés. Le couple de sorciers côtoie également les statues d'un centaure, d'un gobelin et d'un elfe de maison. Ces trois dernières contemplent celles à l'allure humaine avec adoration.

La fontaine d'or possède plusieurs buses situées à l'extrémité des baguettes magiques des deux sorciers, de la flèche du centaure, du chapeau pointu du gobelin et des oreilles de l'elfe, d'où l'eau jaillit et retombe directement dans le bassin en produisant un clapotis régulier.
0 sorts dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

Niveau 9 : Département des mystères

Les activités qui sont menées, dans l'enceinte de ce département, sont confidentielles, c'est pourquoi on appelle les sorciers qui y travaillent les Langues-de-plomb.
Une porte noire et lisse marque l'entrée du département. La première salle est une pièce circulaire contenant douze portes. Lorsqu'une porte se referme, un sortilège de désorientation fait tourner les murs sur eux-mêmes durant un certain temps.
On y compte 11 salles et une porte faisant office d'accès. Parmi les salles nous avons :
Salle de l'amour
Salle de l'espace
Salle du futur
Salle de la mort
Salle du savoir
Salle du temps
Salle des prophéties
Salle des cerveaux
0 sorts dans 0 grimoires
Pas de nouveaux messages

Niveau 10

On y trouve les salles d'audiences ainsi que l'académie des examinateurs magiques.
0 sorts dans 0 grimoires
Le Ministère de la Magie Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum