AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contexte / Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magenmagot
PNJ
Magenmagot

Messages : 122
Voir le profil de l'utilisateur

Contexte / Intrigue Empty
MessageSujet: Contexte / Intrigue   Contexte / Intrigue EmptyDim 4 Mar - 23:23

Contexte


2001 - Grande-Bretagne - Cœur du monde sorcier

Depuis 1945 et l'arrestation de Gellert Grindelwald, enfermé à Nurmengard par Albus Dumbledore, le monde sorcier se porte bien. Suite à cela, aucun grand leader parmi les mages noirs n'a pris le relais. Plus d'un demi-siècle de paix. Une paix toute relative, mais le monde sorcier ne voyait pas de nuage noir à l'horizon pouvant venir bouleverser du tout au tout son quotidien.

L'année 1998 voit arriver à la tête du ministère Kingsley Shacklebolt, qui impose rapidement son ère de changement. Voulant se battre pour les droits des minorités ce qui n'est pas perçu d'un très bon oeil par l'ensemble de la population. Ainsi la lutte pour l'égalité est loin d'être gagnée et des incertitudes sur ce qu'il est bon de faire ou non continues de planer sur le monde sorciers. Il faut peser les pour, les contres, les risques et les enjeux et si c'est une évidence pour certains, d'autres ne le voient pas de cet œil.

Cette même année, la prise de retraite de l'éminent directeur de Poudlard, Albus Dumbledore soulage ceux ne le portant pas dans leur coeur. Bien que populaire, on sait qu'au cours de sa vie, l'homme ne s'est pas fait que des amis. Pour prendre sa suite, c'est logiquement que l'ancienne adjointe, Minerva McGonagall prend sa place. Si la présence d'un lycanthrope parmi les professeurs de Poudlard ne s'est pas encore ébruitée, l'ouverture et les aménagements à Poudlard pour l'accueil du plus grand nombre reste bien du fait de Dumbledore, et la directrice en poste semble vouloir elle aussi prendre sa suite et continuer de lutter contre les inégalités.

Quels seront vos opinions quant à tous ces changements radicaux qui révolutionneront peut-être le quotidien du monde sorcier en Grande-Bretagne ?

L'ambiance et les événements courants seront liés aux Missions. Elles permettrons également de pimenter vos rp, comme des petites intrigues sur mesure !
Nous vous invitons à les suivre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte / Intrigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Administration Magique :: Documents Informatifs-
Sauter vers: