AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neville Longbottom

Neville Longbottom

Messages : 12

Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique Empty
MessageSujet: Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique   Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique EmptySam 14 Mar - 4:25


Logo Ministère

Ministère de la Magie


Carte d'Identité


Noms & Prénoms
Neville Longbottom
Département
Professeur de botanique à poudlard


Établissement Fréquenté Poudlard
Maison Gryffondor
Sang Pur
Baguette Cerisier - Crin de licorne - 32cm
Patronus Chat Calico
Epouvantard Severus Snape
Amortentia Fleurs & l'air après la pluie

Signature du Titulaire
Neville Longbottom




Date de Naissance 30 Juillet 1980
Couleur des yeux Bleus
Couleur des cheveux Blonds

Avatar


Date d'embauche 1998
Featuring Matthew Lewis

Signature du Ministériel supérieur





Logo Ministère


Histoire



Vous voulez ma petite histoire . Eh bien, installez-vous tranquillement. Je vais vous raconter ce qui fait de moi ce que je suis aujourd’hui. J’en ai beaucoup à dire, mais par où devrais-je commencer ? Hmm...

Commençons d’abord par ma naissance, si vous me le permettez. Je suis né un 30 juillet. On peut donc conclure qu’il faisait extrêmement chaud le jour de ma naissance. Et pourtant, je suis né en pleine nuit. Mes parents étaient tellement contents lorsqu’ils m’ont vu pour la première fois. Encore aujourd’hui, mon père me raconte souvent comment il était tellement fier d’avoir un fils. Ma mère, elle, était simplement heureuse d’avoir un enfant. Elle qui avait toujours voulu avoir des enfants, elle pouvait enfin être mère. Bon, je dois avouer par contre qu’elle a toujours été une mère poule. Étant l'ainé de la petite famille, elle a tendance à me surprotéger. Mais je l’aime malgré tout. C’est ma famille et je ne la changerais pour rien au monde.

En grandissant, je me suis vite rendu compte que je devais absolument tout faire pour ne pas décevoir qui que ce soit. Étant un sang pur, je voulais être parfait aux yeux de tous. Surtout aux yeux de mes parents. Bien qu’ils m’aient toujours soutenu dans tout ce que je faisais et qu’ils m’ont toujours dit qu’ils étaient extrêmement fiers de moi, je me disais souvent que je pouvais en faire plus. C’est pour cette raison que, à maintes reprises, je me suis pratiquement rendu malade pour faire ce qui était attendu de moi. Bon, personne n’était au courant que j’étais pratiquement toujours indisposé puisque je ne laissais rien transparaître lorsque j’avais de la compagnie. Je préférais cela comme ça. Mais tout ça à changer le jour où j’ai rencontré la famille Potter.

Mes parents connaissaient la famille Potter depuis belle lurette. Ils étaient des amis très proches l’un de l’autre. J’ai même découvert que leur fils avait le même âge que moi. Nous avons seulement une journée de différence. Lui et moi, nous sommes devenus rapidement des amis. Je le considère même comme mon meilleur ami. Je l’ai toujours admiré pour son audace. J’ai bien essayé de faire comme lui et de me rendre plus fort, mais je n’y suis pas vraiment arrivé. Enfin, si, mais seulement pendant un certain temps. J’avais envie de ne pas avoir peur de rien et je prenais exemple sur mon ami pour cela.

Pourtant, tout s’écroule lorsque j’entre finalement à Poudlard. Premièrement, le fait que l’école de sorcellerie soit aussi grande et accueille autant d’élèves m’as toujours stupéfié. Moi qui n’était pas habitué à être entouré d’autant de personne. Je m’y suis senti assez vite faible. Je n’avais aucune passion pour l’aventure et le danger. Je fus donc très surpris lorsqu’on m’assigna à la maison qui se disait d'être la plus fervente d’aventure. Ce n’était pas moi et cela se répercuta grandement sur ma personne. Alors on peut très bien s’imaginer que de jour en jour dans cette école, ma confiance en moi en prit un grand coup. J’avais l’impression de ne plus être à la hauteur et d’être petit et faible. J’avais de plus en plus de difficulté dans mes matières. Surtout celle contre les forces du mal. Déjà, je n’aimais pas le professeur pendant les deux premières années de mes études. J’avais extrêmement peur de lui. Je fut cependant très soulagé lorsqu'en troisième année, ce fut Remus qui prit la place de professeur contre les forces du mal. J'avais vu une amélioration en classe depuis qu'il avait reprit le poste.

Mais... vous voulez savoir ce qui m’a grandement aidé ? La botanique ! Oh, si seulement vous saviez. J’en suis devenu grandement passionné. J’ai trouvé ma voie dans cette matière que beaucoup détestaient. C’était pour moi une sorte d’échappatoire à ma vie maussade. Je suis rapidement devenu le meilleur de ma classe en botanique. J’apprenais tout ce que j’avais besoin de savoir sur la matière. Les différentes plantes. Leurs effets sur le corps. Leurs effets dans les potions. C’était vraiment ce que j’aimais le plus faire. Bon, encore aujourd’hui, c’est toujours le cas. La preuve, je suis devenu le nouveau professeur de botanique lorsque j’ai fini mes études. M’enfin... revenons à nos moutons...

J’ai réussi mes ASPICs il y a de cela 3 ans. J’ai eu de la chance en fait de réussir. Mais j’ai étudié très fort. Ce qui me surprend le plus dans mon histoire, c’est que j’ai réussi à décrocher le titre de professeur de botanique à Poudlard tout de suite après avoir passé mes examens. Étonnant, non ? Pour moi, oui, assez. M’enfin, je ne m’en plains vraiment pas. Je fais ce qui me passionne aujourd’hui et j’adore mes élèves. Il faut dire que j’ai un peu changé depuis le temps. Je suis peut-être encore jeune et il me reste encore beaucoup de choses à découvrir et à apprendre, mais je le fais aujourd’hui avec la tête haute. Je n’ai plus aussi peur. Je veux dire… il faut bien que je sois un exemple pour mes élèves... Et puis, j’ai vieilli. Je ne suis plus un enfant et je sais ce que je veux à présent.

Bon, allez. J’ai assez parler. Je dois maintenant retourner à ma classe. Mon cours ne se donnera certainement pas tout seul. Je vous dis donc à la prochaine…

Le moldu derrière l'écran


Pseudo : Shelksea
Autre compte : Nope
Autre chose à ajouter ? Peekaboo ♥
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique   Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique EmptySam 14 Mar - 9:53

Bonjour et bienvenu à toi !
C'est Harry qui va être content !
J'ai lu ta fiche, personnellement je n'ai pas grand chose à redir, je laisse Harry la lire. Juste pour rappel : Severus est finalement devenu prof de potion en 3ième année à la retraite de Slug (est-ce qu'on a mis ça dans le pv de Neville pas sûr) et le poste d défense a été repris par moi-même, avec Snape on est donc collègue. Tu peux le mentionner dans ta fiche pour le changement de poste de Snape si ça à un impact.
Je n'ai pas vu de soucis pour l'instant en tous cas ~
Hate de RP avec toi, surtout que Harry nous parle justement de toi dans un rp.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Messages : 36

Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique   Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique EmptySam 14 Mar - 12:10

GNIIIIIIIIIIIH *sautille partout comme un cabri* C'est trooop bien ! BIENVENUE NEVILLE ! Je suis trop trop trop content  bounce
Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique 4294deb5ec97086243174b085d609695
J'ai adoré ta fiche ! Vraiment et j'ai trop hâte de rp avec toi :3 On est une petite communauté, mais on est très chaleureux tu verras <3
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black

Sirius O. Black

Messages : 432

Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique   Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique EmptySam 14 Mar - 12:49

Bienvenue Neville!

J'ai apprécié la lecture de ta fiche et au plaisir de te croiser en rp.
Comme pour Remus, je ne vois trop rien à redire, si ce n'est le petit point sur le changement de professeur de défense en troisième année, sachant qu'après les pleines lunes c'est Sirius qui assure les remplacements de Remus.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Longbottom

Neville Longbottom

Messages : 12

Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique   Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique EmptySam 14 Mar - 17:27

Coucou et merci de l'accueil ^^

Du coup, j'ai un peu modifié :

Neville Longbottom a écrit:
J’avais de plus en plus de difficulté dans mes matières. Surtout celle contre les forces du mal. Déjà, je n’aimais pas le professeur pendant les trois premières années de mes études. J’avais extrêmement peur de lui.

Si besoin, je peux en rajouter encore plus pour le changement de professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique   Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique EmptySam 14 Mar - 17:39

Du coup Remus arrive en 3ième année donc il n'a Snape que 2 ans.
Après il connait bien Remus et Sirius normalement comme ce sont les oncles d'Harry et encore plus Sirius qui est son parrain, donc je suppose que Neville ne leur est pas étranger, d'autant que Sirius est un collègue de ses parents et que se sont un peu tous des amis, ça fait de Sirius et Remus des amis de la famille. A savoir si ça a une incidence sur Neville et ses compétences en défenses contre les forces du mal ? Sachant que je pense que Remus ne laisserait pas particulièrement Neville dans la panade.

PS : il n'y a pas d'obligation à ce que Neville soit fils unique, mais pour l'instant le choix te revient, il peux avoir un frère ou une sœur comme Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Longbottom

Neville Longbottom

Messages : 12

Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique   Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique EmptySam 14 Mar - 18:20

Voilà, j'ai remodifié.

J'ai ajouté qu'il pourrait potentiellement avoir des frères ou des soeurs et j'ai aussi ajouté qu'il est soulagé que Remus reprenne le poste de défense contre les forces du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique   Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique EmptySam 14 Mar - 18:35

Le Ministère est heureux d'accepter votre candidature


Bienvenu à toi officiellement !
Te voilà donc validé, on fait toutes les mises à jour de validation et tu peux désormais faire ta fiche de lien et ta fiche de RP, et bien entendu RP ou aller embêter des gens pour des liens et flooder.
Si tu as des questions n'hésites pas en tous cas !

N'oublies pas de remplir ton profil !

Je pense qu'on aura rapidement matière à te proposer un rp en lien avec une intrigue, en tous cas je pense que Harry aura moyen de te proposer un truc en rapport si ça t'intéresse ~

Au plaisir de RP avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique Empty
MessageSujet: Re: Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique   Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neville Longbottom ~ Professeur de Botanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp de Neville
» Don't Let me down ft Neville
» Liens de Neville
» Une petite discussion s'impose Feat Neville Londubat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Cartes d'Identité :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: