AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Remus lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Remus lupin Empty
MessageSujet: Remus lupin   Remus lupin EmptyDim 9 Juin - 1:13


Logo Ministère

Ministère de la Magie


Carte d'Identité


Noms & Prénoms
Remus John Lupin
Emploi
Professeur de défense contre les forces du mal - Poudlard


Établissement Fréquenté Poudlard
Maison Gryffondor
Sang Mêlé et Loup-garou
Baguette Cyprès - Crin de licorne - 26cm - souple
Patronus Loup
Epouvantard Pleine lune
Amortentia Parchemin et livres de la bibliothèque de Poudlard - Chocolat - Parfum de Sirius ou odeur de chien mouillé

Signature du Titulaire
R.J.Lupin




Date de Naissance 10 mars 1960
Couleur des yeux Marrons
Couleur des cheveux Bruns grisonnants

Avatar


Date d'embauche Au chômage...
Featuring David Thewlis

Signature du Ministériel supérieur





Logo Ministère


Histoire



Remus John Lupin était un jeune sorcier de sang-mêlé à la vie normale. Son père étant sorcier et sa mère moldu, il vivait dans un monde sans magie en attendant d'entrer dans l'école de Poudlard, ses parents voulant une vie simple. Il débordait de joie de vie et a toujours montré des prédispositions à la magie.

Malheureusement, les bonnes choses ont une fin, et pour Remus tout a pris fin très vite. Il se trouve que son père avait eu le malheur d'insulter un des loups-garous les plus féroces connus. C'est comme ça que Fenrir Greyback a forcé la fenêtre de la chambre du jeune Remus peu avant son cinquième anniversaire. Il l'a sauvagement attaqué et c'est Lyall qui a sauvé son fils in-extremis, mais trop tard, Remus était condamné : il avait été mordu.

Ce n'était pas une vie. Pas de remède, rien ne soignait la lycanthropie et il a passé une grande partie de son enfance à déménager et éviter d'éveiller les soupçons : pas d'amis, plus grand espoir d'entrer à Poudlard, être enfermer les soirs de pleine-lune... Et encore, quand on est un petit loup, ça reste gérable, mais quand on grandit, ça devient très vite compliqué...

Sachant que la communauté sorcière ne l'accepterait jamais, car déjà trop terrorisées par les loups-garous, Lyall décide d'élever son fils à la maison, essayant de faire de son mieux pour son fils qui était devenu bien solitaire et taciturne.

Mais si l'espoir fait vivre, Remus a pu revivre quand il a reçu la visite d'Albus Dumbledore. Il s'est entretenu avec lui entre Baveboule et pancakes et a annoncé à ses parents qu'il était au courant de son état de santé et leur a expliqué quels dispositifs il voulait mettre en place pour lui, ne voyant pas pourquoi il ne mériterait pas une éducation lui aussi. Un lieu sécurisé, un certain anonymat, puisque pour sa propre sécurité, annoncer à tous sa maladie n'était pas conseillé.

C'est donc comme ça que Remus a pu entrer à Poudlard avec une maison bien protégée pour ses nuits de pleine lune où il ne ferait de mal à personne. Il est réparti à Gryffondor et se fait rapidement deux amis, chose qu'il n'avait pas eu l'occasion d'avoir par le passé : Sirius Black et James Potter, deux inséparables compères. Ils ne se ressemblaient pas mais le sens de l'humour et la bonté de Remus ont conquis les deux camarades turbulents. C'est cette bonté et cette instinct de protection qui l'a fait prendre un de ses camarades sous son aile : Peter Pettigrew, un Gryffondor.

Tous quatre sont vites devenus inséparables, "Les Maraudeurs" comme ils s'appelaient entre eux. Ensemble ils ont réalisés une carte de Poudlard complète et détaillée au passage secret prêt lors de leur 5ième année, et magique en plus de cela, scellée par un code que seul eux connaissaient. Remus était dit "Moony", et c'était le plus sage du groupe, si bien que quand Sirius et James s'attaquent à Severus Snape, un jeune Serpentard, Remus est loin d'approuver mais laisse sa gratitude pour l'amitié à laquelle il avait enfin le droit l'emporter et il restait silencieux.

En deuxième année, ses absences répétées les soirs de pleine lune ont éveillées les soupçons des maraudeurs qui ont fini par découvrir sa vraie nature, et ce malgré les tentatives de Remus de trouver de nouvelles excuses. Avec toute les craintes de Remus de perdre ses seuls et meilleurs amis, il n'en fut rien, et au contraire, leur amitié se renforça. Ses trois camarades décidèrent de devenir Animagii afin de pouvoir passer ces dures nuits avec lui et les rendre plus supportables, ce qui ne manqua pas de toucher profondément Remus qui se sentit instantanément éternellement reconnaissant. Pourtant, les premières années, lors de leur apprentissage, Remus s'est senti mis à l'écart, sentant qu'ils manigançaient quelque chose, ilne savait pas trop quoi en penser, mais tout ça changea instantanément le jour où ils lui on annoncé, juste avant la pleine lune. La plus belle surprise de sa vie. Non seulement ils ne le jugeaient pas, il n'avaient pas peur, mais ils étaient prêts à prendre des risques et à transgresser le règlement juste pour lui. Il aurait pu les tuer. Ils pourraient ne pas réussir à devenir animagii. Mais malgré leur très jeune âge, tous ont réussis. Dès qu'ils ont su, ils ont passé 3 ans à s'entrainer, pour y parvenir en 5ième année. Ils ont ensuite passé toutes les pleines lunes à lui tenir compagnie. Toutes.

Et si cette amitié a perduré, il est possible que l'administration de Poudlard en ait profité. Ils ont nommé Remus préfet, sûrement pour calmer les ardeurs de ses camarades, étant le plus calme et le plus studieux des Maraudeurs, il ne pouvait se résoudre à les réprimander, au grand damne des professeurs. Mais, si leur amitié était la cause principale, il y avait autre chose. Il ne voulait pas perdre ses amis et ne voulait pas prendre de risques, mais savait qu'il ne pourrait pas passer sa vie à ne pas les remettre à leur place. Mais le réel problème, c'était Sirius. Toutes leurs années à Poudlard et leur amitié fusionnelle. Alors oui, Sirius et James étaient comme des frères. Ils le sont toujours. Fusionnels, ils sont pareils, mais Sirius avait quelque chose de différent. Comme une lueur dans le regard, un truc en plus. Remus ne pouvaient que comprendre pourquoi les filles étaient toutes dingues de lui, autant que de James (Bon, sauf Lily), et il ne pouvait qu'être soulagé quand Sirius ne relevait pas leurs regards, préférant conforter James dans son rôle de charmeur. Il appréciait aussi quand Sirius venait chercher le contact, il a toujours été plus tactile que lui et il a toujours eu un contact très amical, mais Remus avait de plus en plus de mal à ignorer cette lueur dans son regard et cette chaleur dans sa poitrine. De toute manière, il savait pertinemment que Sirius avait des sentiments pour James, puisque de tous, il à fallu que ce soit à lui que Sirius en parle. Remus lui, n'en avait parlé qu'à Lily, qui lui avait un jour demandé comment il allait, et à Peter. James étant bien assez occupé pour s'intéresser à Remus, il ne lui en a pas parlé. Il aurait eu du mal. Il savait que Sirius l'aimait. Il ne pouvait pas lui faire ça.

Néanmoins, Sirius a quelque peu déconné et le mot est faible. En effet, il a envoyé Severus sur les traces de Remus une nuit de pleine lune. Remus aurait pu le tuer. Il le sait, il s'en veut, Severus a peur de lui, en plus il est au courant, il pourrait le répéter. Heureusement pour lui, Severus n'a rien dit, mais Remus ne peut s'empêcher de s'en vouloir, ce qui fait que Sirius regrette amèrement, mais bon... Remus ne lui en veut pas trop, ce qui est déjà ça. Il est probable que ça ai un lien avec la lueur dans ses yeux et son regard de chien battu quand il s'est excusé platement auprès de Remus.

C'est lorsqu'il a eu son rôle de préfet qu'il a réellement rencontré Lily. La meilleur amie de Severus que James essayait vainement de draguer. Elle était studieuse, amical, compréhensive, douce et juste. Un peu comme lui finalement. Ils sont devenus amis, et quand James s'est enfin calmé, elle a consenti à sortir avec lui. Ce qui fait presque d'elle un membre de sa famille, d'autant que leur fils Harry les traite comme des oncles.

Durant toutes ses années, Remus a même eu l'occasion d'inviter les maraudeurs chez ses parents un été. Chose impensable à une époque, il a été assez facile pour eux de négocier, parce que oui, Sirius et James ont entrepris de négocier à la place de Remus et personne ne résiste au charisme des Mauraudeurs. Et rien ne changeait, plus Remus voyait Sirius, plus il voyait cette lueur dans son regard et plus il voyait cette lueur et plus il sentait une chaleur dans sa poitrine, essayant de l'ignorer encore et encore. Après tout, il n'en restait pas moins un loup-garou et Sirius était quelqu'un de très convoité. Et puis, pour quelqu'un qui a vécu chez les moldus une partie de son enfance, cela reste mal vu. Mais la sensation ne part pas, elle reste, elle est tenace, mais il n'y a rien à faire. Remus ne peut pas se résoudre à le perdre d'une quelconque manière. Ni lui, ni James, ni aucun de ses amis, ni même Peter ou Lily. Et admettre quoi que ce soit serait trop risqué. Il préférerait presque encore admettre sa nature publiquement que de les perdre. A la fin de leur septième année, c'est volontairement que les Maraudeur laissent leur carte dans le bureau du concierge.

A sa sortie de Poudlard, Remus a eu du mal à trouver un travail. Jobs précaires pour lesquels il était surqualifié, il finissait par les quitter avant que sa nature ne soit découverte. Parce que oui Remus est en plus un très bon sorcier. Excellent en sortilèges, Défense contre les forces du mal et même en métamorphose, sa nature lui donne un handicap en soins aux créatures magiques, sans le rendre incompétent pour autant. Il n'était très mauvais nul part en réalité. Il avait même des compétences indéniables dans nombres de domaines. Mais qui voudrait de quelqu'un comme lui ? Déjà à sa sortie de Poudlard, sa plus grande crainte était de perdre ses précieux amis, mais il n'en fut heureusement rien, ceux-ci restant fidèle au poste, venant même le sortir de chez lui pendant ses moments de solitudes, où son moral n'était pas au plus haut et où il se sentait s'éloigner d'autant plus d'une vie sociale de quelque forme. Ils étaient toujours là, malgré leurs travail et leurs vies de famille. Même James qui avait pourtant une famille à charge. Celui qui était le plus présent restait Sirius qui venait le voir presque tous les jours après son travail.

C'est quand la Potion tue-loup a été découverte que l'espoir est revenu. Elle changerait la vie de Remus, mais elle était chère et difficile à faire, et sans emploi c'est compliqué de se payer ce luxe, d'autant qu'il ne voulait pas admettre ce qu'il était au grand jour. C'est plus tard que Severus Snape, toujours ami avec Lily Potter, et toujours au courant de son état, s'est proposé de lui préparer de la Potion tue-loup, au moins un peu pour qu'il en ai en cas d'urgence pour l'instant, et ce, sur la demande de Lily, parce que Remus ne lui aurait jamais demandé lui-même...

En 1993, il a repris le poste de Snape à Poudlard, devenant le nouveau poste de Défense contre les forces du mal, suite au départ de Slughorn de son poste de professeur de Potions. Snape a donc repris le poste, étant le plus compétent pour le poste. Depuis Sirius se rend régulièrement à Poudlard incognito pour voir si tout se passe bien pour Remus. En effet, voilà quelques temps que Remus est l'heureux compagnon du Black. A croire que ça vie prend un nouveau tournant, encore une fois en compagnie de Sirius pour son plus grand plaisir. Mais c'est loin d'être la fin des Maraudeurs. En effet, d'une part, Sirius à réussi à négocier avec Remus pour faire une nouvelle carte des Maraudeurs pour Harry, autant dire que vu son statut de professeur et d'autres trucs, il était complètement contre, mais Remus ne passe jamais une pleine lune seul. S'il rentre voir Sirius les week-ends, quand ce n'est pas lui qui s'introduit illégalement dans l'établissement, les pleines-lunes en pleines semaines, c'est lui qui le rejoint à la cabane hurlante, bien souvent en compagnie de James, comme au bon vieux temps, avec un élément en plus. Parce que oui, il n'est plus le seul loup-garou à Poudlard, il y a aussi le jeune Warren, le fameux jeune que ses amis lui ont confié d'aller voir après leur intervention. Un élève sur qui Remus garde un œil particulièrement attentif. Aujourd'hui ce dernier a quitté Poudlard après avoir obtenu ses ASPICs, mais il reste encore un élève en particulier sur qui il garde un œil, et ce n'est autre que le jeune fils de James, qui semble ne pas avoir la plus grande confiance en lui.

Le moldu derrière l'écran


Pseudo : Geci
Autres comptes : Ronald Weasley
Revenir en haut Aller en bas
 
Remus lupin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.J. Lupin - Méfaits accomplis
» R.J. Lupin - Moony, les Mauraudeurs, et les autres
» [Flashback] Soirée trop arrosée - PV Remus
» [Flashback] Des présentations tendues - Sirius/Regulus/Remus
» Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner. - Ft Remus & Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Cartes d'Identité :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: