AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Severus Tobias Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Severus Tobias Rogue Empty
MessageSujet: Severus Tobias Rogue   Severus Tobias Rogue EmptyMar 25 Juin - 23:34


Logo Ministère

Ministère de la Magie


Carte d'Identité


Noms & Prénoms
Rogue Severus
Département
Professeur de potion


Établissement Fréquenté Poudlard
Maison Serpentard
Sang Sang-mêlé
Baguette 34,7 centimètres -  Aubépine - ventricule de dragon - légèrement rigide.
Patronus Biche
Epouvantard Lily morte
Amortentia Lys - vapeurs de potion - vieux parchemin

Signature du Titulaire
Severus Rogue




Date de Naissance 9 janvier 1960
Couleur des yeux Noirs
Couleur des cheveux Noirs

Avatar


Date d'embauche 1981
Featuring Alan Rickman

Signature du Ministériel supérieur





Logo Ministère


Histoire



Le 31 Octobre, Severus Rogue n'était que plus irritable et irritant. Il détestait ce jour de malheur où les élèves se gavaient de sucreries et avaient le sourire tout au long des festivités. Pour lui, le temps ne s'apprêtait absolument pas à faire l'idiot en se déguisant en un absurde personnage.  D'abord, il enseignait. Cet exercice peut paraître insignifiant pour certains, mais l'homme ne semblait pas posséder cette force nécessaire. Souvent, la moitié de ses élèves se retrouvaient en retenue et même certains Serpentards réussissaient à faire perdre des points à leur maison. Connaissant le personnage, cela pouvait avoir l'air absurde. Après tout, il adorait privilégier les étudiants sous l'égide de Salazare Serpentard. Pourtant, même ces derniers arrivaient à faire perdre le peu de patiences qu'il possédait en ce jour précis.

Puis, il y avait les repas. Habituellement, il parlait déjà très peu et l'enseignant n'enfreignait absolument pas cet usage. En fait, il se coupait complètement du monde. Il ne regardait plus personne et n'écoutait plus ce que disaient ses compères. Seuls des cas graves pouvaient le faire sortir de sa transe, comme la fois où un troll avait réussi à entrer dans l'école avec l'aide de Quirrel. Sinon, rien n'y faisait. Il mangeait peu et il buvait souvent un peu plus qu'à l'habitude. Surtout vers la fin de la soirée, mais il restait toujours sobre pour être paré à n'importe quel événement. Après cela, il se rendait dans ses quartiers. Enfin, il pouvait s'asseoir en paix. L'homme s'installait confortablement dans un fauteuil aux couleurs de sa maison et il fermait les yeux en profitant du silence salvateur. Puis, il se relevait pour attraper une vieille boîte à chaussure où il cachait des objets très précieux. Attachées par un ruban rose, des photos polaroïd laissaient voir une jeune femme rousse et souriante. Il en avait d'elle de 11 à 15 ans. Une autre, un jeune homme aveuglé par le flash recevait un câlin amical de la part de la fille aux cheveux de feux. Cela avait été la première fois qu'il avait accepté de prendre une photo avec elle… et la dernière fois aussi. L'autre objet qu'il y retrouva le fit sourire. Une fleur séchée, rien que ça, mais pour lui, ce n'était pas rien. Elle représentait la première rencontre entre lui et la petite née-moldu. Elle lui avait tellement semblé rafraîchissante! Il oubliait sa vie misérable avec une mère soumise et un père violent ainsi que colérique.

En suite, il trouva un article de journal déchiré où il pouvait voir l'image animée d'un couple venant à peine de se marier. Il ne pouvait s'empêcher de garder cet objet qui l'emplissait de douleur. La preuve ultime qu'elle aimait cet ennemi au lieu de lui. Il se demandait souvent ce qui se serait passé s'il avait eu le courage de lui dire les mots fatidiques. « Je t'aime », était-ce si dur à dire? Oui, pour Severus Rogue, cela coûtait beaucoup. Pourtant, il aurait dû. Peut-être qu'elle aurait compris ces paroles lancées trop légèrement? Il n'avait pas voulu les dire, ces mots. Pourtant, cela lui avait échappé. « Sang-de-bourbe », quelle vulgarité à dire à celle qu'on aime! Malheureusement, il ne pouvait pas retourner en arrière. Quel imbécile, cet adolescent! Il avait été invité à la cérémonie par Lily. Il aurait voulu être content pour elle, mais... il était surtout énormément jaloux. D'ailleurs, il devint le parrain de leur deuxième enfant. Disons qu'il n'avait pas d'intérêt à l'être puisqu'il ne savait pas comment agir avec les enfants, mais personne ne lui laissait le choix... Alors, c'est de cette façon qu'il est aussi devenu le parrain de Draco Malefoy et de la fille de Regulus Black.

En soupirant, il s'empara d'un autre secret. Une magnifique plume rouge inutilisée depuis de nombreuses années. Une plume de torture comme celle d'Ombrage, voilà la nature de cette chose. Pendant ses années, il avait étudié la magie noire. Il souhaitait seulement avoir une autre vie. Ce genre d'existence qui lui ferait oublier la rouquine. Hélas, rien ne peut être fait pour enrailler des sentiments aussi forts que l'amour.

Voilà, il attrapa finalement la dernière chose à l'intérieur. Une fiole remplie d'une étrange substance verte se révéla à ses yeux. Voilà la première potion qu'il enseigna à ses étudiants lorsqu'il devint officiellement professeur à la fin de sa formation suivant Poudlard. Déjà à cette époque, il réagissait avec froideur et mépris. Telle une traînée de poudre, sa réputation de « chauve-souris des cachots » fit le tour de l'établissement puis des familles. Il n'en avait rien à faire de ce qu'ils pensaient. Il était comme ça, c'était tout. Même s'il ne se l'avouait pas, il aimait être à Poudlard. Enfin... C'était un amour-haine qui dépendant des jours... L'école lui rappelait aussi certains moments de sa vie qu'il aurait préférée oubliée. Son père qui le battait, les moqueries des Maraudeurs et leur erreur qui aurait pu être fatale s'il n'avait pas été sauvé extremis par Potter lorsqu'il s'était retrouvé devant le loup-garou... Il ne pouvait pas oublier les bons souvenirs. Ceux avec Lily, lorsqu'ils étudient ensemble, lorsqu'ils se rejoignaient dans le parc et qu'ils faisaient des potions ensemble. Elle avait été une Gryffondor et, lui, un Serpentard, mais la guerre des maisons n,avait jamais compté pour eux à cette époque.




Le moldu derrière l'écran


Pseudo : Rumpy
Autre compte : x
Autre chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Severus Tobias Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Tobias Rogue   Severus Tobias Rogue EmptyMar 25 Juin - 23:38

Welcome ! Merci d'avoir répondu à l'appel ça me fait plaisir de te revoir ! Ça faisait longtemps, donc au plaisir de rejouer avec toi !

En revanche je crois que t'as glissé une faute de frappe dans ton titre ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Severus Tobias Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Tobias Rogue   Severus Tobias Rogue EmptyMar 25 Juin - 23:39

Merciii! Ça fait plaisir! Toujours un plaisir de rejouer avec vous tous! Very Happy

Et en effet, merci de me le faire remarquer xDD Je change ça, pauvre Severus!
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

Messages : 110

Severus Tobias Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Tobias Rogue   Severus Tobias Rogue EmptySam 29 Juin - 2:29

Bienvenue Severus!
N'hésites pas si tu as la moindre question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Severus Tobias Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Tobias Rogue   Severus Tobias Rogue EmptySam 29 Juin - 4:21

Merci Regulus! Very Happy

Puis-je demander une semaine de plus, au cas où?

Il fait super chaud, j'ai du mal à me concentrer et j'ai plein de choses à faire irl. Donc, je préfère pas prendre de chance, sait-on jamais.

Merci d'avance pour votre réponse :3
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Severus Tobias Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Tobias Rogue   Severus Tobias Rogue EmptySam 29 Juin - 12:02

Hello,
Acun problème, je comprends vu la chaleur ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Severus Tobias Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Tobias Rogue   Severus Tobias Rogue EmptyJeu 4 Juil - 7:23

Merci! J'ai finie! Je ne sais pas si s'est suffisant. Vous me direz! :3
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Severus Tobias Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Tobias Rogue   Severus Tobias Rogue EmptyLun 8 Juil - 12:39

Hello !
Désolé pour ce délais Snevillus. J'ai lu ta fiche donc. Lecoup de la plumdme semble un pei obscure, jd ne suis passûrd'avoir tout compris. Pour moi il manque des annecdote sur les Maraudeurs entre autre (genre Sirius qui tente de te faire tuer a lapleine lune par Moony, sauvé par James, la dette dct, les potions tue-loup...). Quirell n'a jamais été prof comme c'etait déjà toi qui était prof de défense (poste que t'as laisser Tom pour être prof de pitions et c'est lui le directeur de Serpentard mais à voir avec lui, aka Regulus qui viendra aussi lire ta fiche).
Un mot sur son amitié avec Narcissa et Regulus peut-être ? Son enfance, son père ect... Sa rencontre avec Lily est plus évoqué qu'expliqué. Là on a le ressenti mais pas tant de faits je trouve, Regulus va passer par là, c'est pluslui le spécialiste Snape il te dira mieux.

Et surtout : pourquoi le 31 ? Il n'aime pas Halloween ok, mais c'est une date importante pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

Messages : 110

Severus Tobias Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Tobias Rogue   Severus Tobias Rogue EmptyLun 8 Juil - 17:31

Salut,
Comme te disait Remus, je passe aussi par là après lecture de ta fiche.
Je suis d'accord avec ce que Remus te dit. La relation entre Lily et Severus mérite un développement plus approfondis, il manque pour moi des références à Pétunia également puisqu'elle n'est pas la personne la plus ouverte envers les sorciers et Severus l'a rencontré le même jour qu'il a rencontré Lily comme les deux soeurs étaient ensemble.
Ta fiche manque aussi d'histoire sur les maraudeurs, de comment ils en sont venus à faire tout cela à Severus. La première rencontre entre Sev et Lily et James et Sirius. Comment Severus a fini par être ami avec Regulus, alors que bien que Serpentard, il était aussi le frère de Sirius.
La raison pour laquelle il connaît les Malfoy, puisque sans les mangemorts il faut une explication comme les parents Malfoy sont plus âgés que Severus, pourquoi il a été choisi par eux pour devenir le parrain de Draco.
Comment il a aidé Regulus en assurant à Lily qu'elle pouvait lui faire confiance pour qu'elle l'aide à renouer avec Sirius.
Plus de détails sur ses relations avec ses filleul(e)s, puisqu'ils ont déjà tous 17ans ou plus.
Quelles sont aujourd'hui ses relations avec les maraudeurs et pourquoi? Comment vit-il son poste d'enseignant? (Puisque sur le forum il n'est pas enseignant un peu par contrainte)
Une mrntion sur le fait qu'il edt occlumencien et legililencien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Severus Tobias Rogue Empty
MessageSujet: Re: Severus Tobias Rogue   Severus Tobias Rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Tobias Rogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Cartes d'Identité :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers Recalés-
Sauter vers: