AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Weasley is our King | Une belette pour un furet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronald Weasley

Ronald Weasley

Messages : 20

Weasley is our King | Une belette pour un furet Empty
MessageSujet: Weasley is our King | Une belette pour un furet   Weasley is our King | Une belette pour un furet EmptyDim 24 Nov - 19:24


Logo Ministère

Ministère de la Magie


Carte d'Identité


Noms & Prénoms
Ronald B. Weasley
Département
Justice Magique - Brigade de Police Magique


Établissement Fréquenté Poudlard
Maison Gryffondor
Sang Pur
Baguette Châtaigner - Ventricule de Dragon - 23 cm, cassante
Patronus Furet
Epouvantard Acromentule
Amortentia Bois de balais - Cuisine de sa mère - Parfum non identifié

Signature du Titulaire
Ron Weasley




Date de Naissance 1er mars 1980
Couleur des yeux Bleus
Couleur des cheveux Roux

Avatar


Date d'embauche 1998
Featuring Rupert Grint

Signature du Ministériel supérieur





Logo Ministère


Histoire



Ronald Billius Weasley, dit Ron, est le dernier garçon d’une famille de sept enfants. Il a donc cinq grands frères : Bill, Charlie, Percy et Fred et Georges, deux jumeaux. Il est donc l’ainé de Ginevra, dite Ginny, la petite dernière et seule fille de la fratrie. Il était très proche de Bill et Charlie, mais il adore chacun de ses frères, même les jumeaux qui sont pourtant très farceur et qui lui ont souvent fait la vie dure, ils s’adorent comme des frères peuvent s’aimer et il sait qu’ils ne laisseraient personne lui faire de mal, pas plus eu qu’aucun de ses frères ou même que sa sœur, plus forte que ce qu’elle n’y parait. Pourtant, Fred et Georges sont parfois difficiles à vivre.  Un jour, ils ont changé son ours en peluche en araignée géante, d'où son arachnophobie. Ils ont même essayé de lui faire contracter un serment inviolable. Heureusement que son père est intervenu à temps pour les arrêter. Ils étaient jeunes et  inconscients.

Sa mère, Molly Prewett Weasley, est une vraie mère-poule. Elle a, cependant, peut-être tendance à être moins stricte avec sa fille, selon Ron. Son père, Arthur, est un mordu des Moldus, comme beaucoup de ses ancêtres avant lui, leur valant le titre familiale de traîtres à leur sang. Il est très gentil, mais un peu dans son monde et relativement excentrique. C'est un bon père qui tient également beaucoup à ses enfants, moins strict et autoritaire que sa femme, qui n'est pas non plus un sergent-chef il faut avouer. Imaginez donc le père... En réalité, Ron n'échangerait sa famille pour rien au monde, même pour tout l'argent des Malfoy. Surtout pour une famille de Malfoy... En effet, les Weasley ne roulent pas sur l'or. Ils sont plutôt modestes. Leur maison est petite et a été agrandie avec les besoins familiaux, ne tenant debout que grâce à la magie et menaçant de s'écrouler. Son père travaille au Ministère et sa mère a bien assez à faire avec sept marmots. Surtout sept rouquins Weasley. Mais surtout, les Weasley ont un vrai problème avec les Malfoy. De parfaits sang-pur attachés à la supériorité du sang et une famille qui n’en a que faire. Sans parler qu’Arthur travaille au ministère avec le père Malfoy, Lucius.

Vient alors ce jour absolument inoubliable où Ron reçut sa lettre de Poudlard. Il allait suivre les traces du reste de sa famille. Rien d'étonnant pour un sang-pur de recevoir sa lettre d'admission, après tout il savait déjà qu’il était sorcier et y était déjà inscrit, mais c'est toujours plaisant, presque honorifique de savoir que l'on est admis dans une telle école de sorcellerie. Le jeune rouquin n'a pas vraiment eu à aller acheter ses fournitures scolaires. Il avait déjà les robes de ses frères, le reste serait de l'occasion, comme tous ses frères avant lui.

Dans le Poudlard Express, Ron se retrouve un peu seul et s’installe dans un compartiment avec des camarades de classe. Il sympathise un peu en attendant d’arriver au château où il rencontre le fils Malfoy : Draco. Leur rencontre commence bien, une pique, la première de nombreuses autres, de quoi l’humilier une première fois. Oui il était un Weasley, oui ils n’avaient pas d’argent, mais il n’était pas obligé d’être aussi cassant. Lui après tout ce n’était qu’un Malfoy, un gamin prétentieux et fermé d’esprit.  Si de toute sa scolarité il y a eu une personne qu'il a eu envie d'accrocher à un mur, et plusieurs fois, c'est lui. Son air suffisant, son mépris, ses remarques désobligeantes, ses humiliations verbales, tout de lui l'énervait profondément. Et ça n'a guère changé aujourd'hui. Ron déteste et détestera toujours Draco Malfoy.

Ron a suivi les routes tracées des Weasley, pour arriver à la maison rouge et or des lions de Gryffondor. Il rencontra Dean et Seamus, deux sangs-mêlés qui partageaient son dortoir et qui devinrent ses meilleurs amis, mais aussi Neville et Harry qui se connaissaient déjà, eux aussi dans son dortoir, ils étaient cool. Il faut dire qu’il s’entendait bien avec tous ceux de sa maison, sauf peut-être Hermione et sa prétention de Miss Je-sais-tout. Il a passé l’année à éviter Malfoy et ses piques, il le détestait vraiment et dès qu’il le croisait ça se passait mal. Il détestait le professeur Snape , mais arrivait à suivre en cours de défense, mais il était nul en potion. Il se sentait vraiment nul et ce n’était que le début. C’est sans compter Malfoy qui se vantait de ses réussites scolaires, lui rappelant à quel point il était mauvais. Cette année là, Harry rejoignit l’équipe de Quidditch, encore quelqu’un de meilleur que lui. Heureusement que Seamus l’accompagnait dans ses échecs avec sa manie pour tout faire exploser. Heureusement, dans leur trio, Dean relevait le niveau. Même parmi ses amis Ron se sentait mis à l’écart, sans vraiment l’être, ils étaient tellement proches tous les deux. Ce qui fait sens aujourd’hui maintenant qu’ils vivent ensemble, mais à l’époque, Ron le vivait mal et seul Bill et Charlie parvenaient à lui remonter le moral. C’est cette année là, à Noël, qu’il reste à Poudlard. Seamus lui prête son jeu d’échec pour les vacances. Ron adore les échecs et est très forts. En effet, ses parents étaient partis voir Charlie en Roumanie.

En deuxième année, Ron a quelques soucis avec sa baguette qui provoque bien plus d’accidents qu’à son habitude. Il faut dire qu’il l’a malencontreusement cassé et qu’elle a un peu du mal à fonctionner depuis. Il se souvient d’ailleurs d’une altercation avec Malfoy, encore. Ce dernier venait de rejoindre l’équipe de Serpentard. Enfin son père avait payé pour ça, et Ron avait essayé de le provoquer, ça avait un peu dégénéré et il avait tenté un crache limace qui s’était retourné contre lui, malgré que Dean ai essayé de l’arrêter, Seamus l’avait encouragé. Du coup ils se sont retrouvés à l’éloigner et l’ont emmené à l’infirmerie. Il a craché des limaces pendant des heures et a cru qu’il n’y survivrait jamais.

Il termine cette année difficilement entre les cours et Draco, restant proche de ses deux amis Dean Thomas et Seamus Finnigan. Les vacances sont excellentes. Il va en Egypte avec sa famille et c’est vraiment génial. En effet, ils gagnent à une loterie et en profitent pour aller voir Bill là bas. Ces vacances en famille lui ont fait du bien et il était plus que ravi de revoir Bill de qui il est très proche, mais aussi Charlie qu’il n’a pas beaucoup l’occasion de voir avec son travail. Mais les vacances ne s’éternisent pas et il faut retourner à Poudlard. Il aime bien Poudlard et est heureux de retrouver ses amis dans le Poudlard Express. Cette année là il ne comprend pas tout ce qu’il se passe, Hermione étant présente à bien trop de cours en même temps pour ce qu’il comprenait, mais c’est Dean qui a relevé, étant le plus au courant de leur emploi du temps. Mais une année sans une intervention de Malfoy aurait été trop belle. En effet, ils vont à Pré-au-lard et s’aventurent jusqu’aux grilles de la Cabane hurlante à la demande de Ron et qui arrive ? Malfoy. Ils ont de nouveau une altercation et Ron a très envie de lui mettre son poing au milieu de son visage d’ange, mais encore une fois c’est Dean, la sagesse du trio, qui intervient. Cette année la, c’était Hagrid qui avait tenu le rôle de professeur de soins aux créatures magiques. Il était très apprécié des Gryffondor, et il avait apporté un Hyppogriffe du nom de Buck à un cours. Et encore, ça ne pouvait pas être pire que son manuel scolaire… Quoi que… Cet imbécile de Malfoy a fait le malin face à l’Hyppogriffe est a eu quelques ennuis, et son père a obtenu son exécution. Heureusement, la famille d’Harry a pu intervenir et récupérer Buck. Une année mouvementée en somme.

L’année suivante était tout aussi cool. Déjà il a été à la finale de la coupe du monde de Quidditch. Dean avait accompagné Seamus, il faut dire qu’il vit avec des moldus depuis que son père a disparu, en fait Dean ne connait pas son père. Ron avait passé pas mal de temps avec eux, même si contrairement à tous ses amis, lui, il était pour les Bulgare. Il a d’ailleurs jeté son dévolu sur Viktor Krum, leur attrapeur. Il était peut-être bien plus absorbé par lui qu’il ne l’aurait voulu. Il n’en avait pas fini avec lui, en effet, ce dernier s’est retrouvé à Poudlard peu de temps après pour la coupe de feu qui, cette année là, était organisé à Poudlard. Il y avait le merveilleux Krum, mais aussi les sublimes vélanes de Beauxbâtons. C’est Cedric qui représenterait Poudlard, mais Ron se sentait plus proche de Durmstrang, représenté par Krum. Ses amis le charriaient, persuadé qu’il était amoureux de Krum, ce qui était faux. Vint alors le bal de Noël. Ron s’est retrouvé avec la pire tenue possible, ce qui a bien fait marrer Seamus, faisant plutôt pitié à Dean. Ron a eu du mal à trouver un partenaire et s’est retrouvé avec une fille dont il ne se souvient pas, de toute manière il a passé la soirée seul. Et Krum ? Lui il y était avec Hermione. Mais cette année encore, Draco l’a cherché. Encore une fois. Il avait repéré son attachement pour Krum et avait prévu de le faire passer pour le pire des loosers, répandant la rumeur que Ron était amoureux du joueur célèbre. Mais Krum sort finalement avec Hermione et c’est Cedric qui remporte la coupe.

En cinquième année, Ron est nommé préfet, sans doute pour qu’il puisse gagner en assurance. Il tente les sélections de Qudditch avec Seamus. Néanmoins, Seamus est recalé par Harry, mais lui parvient à obtenir le poste de Gardien, ayant été boosté par son frère Charlie durant les vacances. Il l’avait vu lors de la coupe de feu, puisque c’est lui qui accompagnait les dragons. Revoir son frère lui avait fait du bien. Seamus était un peu jaloux, mais il faisait avec, au moins l’un deux était en poste dans l’équipe. Grâce à Ron, Gryffondor gagne plusieurs matchs et ça le reboost. Cette année là, Malfoy lui a créé un chant exprès pour lui. Ce qui devait être un chant moqueur, se termina en chant de victoire. Autant dire qu’entendre Malfoy chanter "Weasley est notre roi" était assez déconcertant. Il obtient quand même sept BUSEs cette fin d’année là.

En sixième année, ses relations sont un peu plus tendues. Il réintègre l’équipe de Quidditch, contrairement à Seamus qui ne parvient toujours pas à y entrer. De plus, Dean sort avec Ginny, sa sœur et Ron ne le supporte pas, mais pire, Seamus ne le supporte pas. Autant dire que voir Dean et Seamus en froid ne lui plait pas, mais voir sa sœur avec son ami ne lui plait pas du tout non plus. Entre temps, il sort avec Lavande Brown, mais elle est vraiment trop impossible pour lui et ils se séparent assez rapidement après qu’il en ait eu marre. Heureusement, Dean ne reste pas longtemps avec Ginny, et leurs relations s’améliorent grandement, Seamus retrouvant le sourire, étant beaucoup moins grincheux et acide. Il faut dire que Seamus sur les nerfs il faut le supporter.

Puis vint la septième et dernière année. Une année tendue, avec un enjeu de taille : les ASPICs. Une année en confrontation intense avec Malfoy, mais surtout un calvaire scolaire. Il réussit à terminer l’année avec des résultats convenables, pas de quoi devenir Auror comme il le rêvait, mais au moins il parviendrait à entrer dans la Brigade de Tireurs d’Elite. C’est exactement ce qu’il allait faire d’ailleurs.

Sa première année dans la brigade était géniale. Il avait de très bons collègues et il parvenait à faire son boulot. Mais en 2001 un nouveau rejoint l’équipe et pas des moindres. C’était un cauchemar, pas lui. Tout sauf lui. Draco Malfoy. Qui de pire ?

Le moldu derrière l'écran


Pseudo : Geci
Autre compte : Remus Lupin
Revenir en haut Aller en bas
 
Weasley is our King | Une belette pour un furet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You must be a Weasley
» Weasley & Family [10/10]
» Ginevra Weasley + un regard flamboyant
» Ginevra Weasley + un regard flamboyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Cartes d'Identité :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: