AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

Partagez
 

 The Demiguise style quest - ft Faustine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rolf Scamander

Rolf Scamander

Messages : 316
Voir le profil de l'utilisateur

The Demiguise style quest - ft Faustine Empty
MessageSujet: The Demiguise style quest - ft Faustine   The Demiguise style quest - ft Faustine EmptyMer 8 Avr - 20:42













Il doit être facile de penser, en particulier pour des plus jeunes, qu'un agent du département de contrôle et régulation des créatures magique a une vie palpitante à longueur de temps. Qu'il pourchasse les créatures magiques représentant un risque pour le secret magique, qu'il passe son temps à voyager sans problème, qu'il est au courant des choses importantes et côtoie les plus hauts placés dans ce domaine. Il est facile d'imaginer que ce n’est qu’aventure encore et encore. Ça n'est pas entièrement faux, quand on y pense. Il est vrai que la seule pensée de ce voyage en Afrique suffit à offrir quelques anecdotes palpitante, ou même cette dernière mission à Godric’s Hollow qui leur a valu quelques frayeurs à Luna et lui. Ils ont du se montrer ingénieux, patient pour réussir à rattraper toutes les créatures échappées aussi rapidement et efficacement que possible, en essayant de trop évider les dégâts. C'est vrai, certaines des opérations étaient dangereuses et vous faisait pomper assez d'adrénaline pour toute une vie. Mais la dure réalité des choses était que la grosse majorité de ces petits bouts d’aventures, s’accompagnait toujours d’un tas de paperasse, que Rolf avait parfois bien du mal à remplir sans que son esprit ne parte vagabonder un peu ailleurs. Mais ça, le petit fils de Newt Scamander le savait en signant pour le Ministère. Ou du moins il s'en doutait très fortement. Toutes les aventures ne peuvent pas toujours être aussi fabuleuses que celles vécu par son grand-père. Parfois leurs interventions pouvaient être aussi simple et banale que de repousser un Troll des forêt quand il tombait sur un petit village moldu ou sorcier.

C’était donc assis à son bureau que Rolf se trouvait ce matin-là, le nez penché sur une pile de parchemin, à noircir des lignes de dossiers de son écriture fluide. Les animaux qui avait envahi les alentours de Godric’s Hollow il y a trois jours avaient tous été ramené plus ou moins saint et sauf, la mission était terminé pour les deux magizoologiste et le reste de l’enquête serait surement confié à un autre département. Car toutes ces créatures ne s’étaient certainement pas échappés seules de la réserve. Terminant son rapport, Rolf avait pris une légère pause, s’offrant par cette occasion une petite tasse de thé avant de se décider à trier le courrier qui venait d’arriver sur son bureau et en profita pour jeter un œil à la Gazette du Sorcier qui s’était fendu d’un bel article sur l’incident de la réserve. Il était rare que les incidents du département aient droit à tant de place dans le journal, mais celui-ci n’avait pour le coup rien de vraiment banal. La Gazette relatait les faits avec une certaines justesse, reprenant en partie le communiqué fait par le département de contrôle et régulation, mais ce furent les derniers paragraphes de l’article qui captèrent toute l’attention de Rolf.


-Hmm… voilà qui est bien étrange.

Alors que le journal concluait en partie sur le retour à la normale et la reprise d’une vie calme à Godric’s Hollow, certains témoignages soulignaient toutefois, que quelques incidents –bien que minime et anodins- restaient étrange et pour le moins sans explication. Comme cette habitante qui affirmait avoir vu plusieurs objets flotter sans raison aucune, ou un autre qui affirmait qu’un voleur avait profité de la confusion engendré durant quelques jours. Curieux, Rolf, tenta de voir si quelques autres faits divers pouvait faire parler de Godric’s Hollow. Et cela méritait bien qu’il retourne jeter un œil au village sorcier, chose qu’il fit l’après-midi, même, transplanant seul –mais tout de même armée de sa malle magique et de sa baguette- jusqu’à Godric’s Hollow. Les rues semblaient calmes, le froid de l’hiver avait dû faire fuir les plus aventureux. Et puis les fêtes de Noël serait là très vite. Aucune trace visible ne restait de la mission qu’il avait mené quelques jours plus tôt. Les dégâts laissés par les animaux en cavales avaient été réparés sans attendre et même la réserve naturelle avait pu à nouveau accueillir les évadés sans  nouvel incident.  Il faudrait qu’il aille s’en assurer mais, tout d’abord il préférait demander quelques précisions aux différents témoins afin de confirmer les soupçons qu’il avait déjà.



There are no strange creatures. Only blinkered people.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Lily Potter

Faustine Lily Potter

Messages : 47
Voir le profil de l'utilisateur

The Demiguise style quest - ft Faustine Empty
MessageSujet: Re: The Demiguise style quest - ft Faustine   The Demiguise style quest - ft Faustine EmptyVen 10 Avr - 17:12

The demiguise style quest
Faustine Potter était rentré pour les fêtes chez ses parents. Elle avait espérait y voir son grand frère mais il n'était pas là. Sa mère lui avait promit qu'il serai là pour Noël mais la jeune serpentard n'y croyais plus. Depuis que son frère avait quitter les banc de Poudlard ainsi que la maison familiale, elle ne croyait plus quand on lui disait qu'il sera là. En effet, elle attendait de voir pour y croire.

Le village de Godric's Hollow était bien calme en cette période de l'année mais il y a quelques jours, il y avait régnait une très forte agitation. En effet, bon nombre de créatures de la réserve avait réussi à s'échapper et du haut de sa fenêtre, la jeune sorcière avait regarder ses voisins moldu et toute cette agitations avec amusement. Cela lui avait octroyé une pause dans ses révisions. Mais une fois tout rentré dans l'ordre, la jeune Potter avait retrouvé le calme de son village et s'étais remise à travailler.

Avec l'accord de son père et les réticences de sa mère, la soeur cadette de Harry avait décidé d'occuper son temps afin d'évacuer son sentiment de solitude. Elle ne reconnaîtrait jamais mais son grand frère lui manquait terriblement. Tout dans sa maison, lui faisait penser à lui alors, elle avait décidé de retourner travailler dans le bar sorcier où elle avait travailler lors de ses 15 ans. Avec l'argent gagné, elle aurai voulu faire plaisir à ses proches.

Cette après-midi là, elle retournait donc chez elle bien emmitouflés dans un épais manteau couleur bleu nuit. De sa capuche rabattu sur la tête, on pouvait voir quelques boucles rousses dépassé et à son cou, on pouvait y voir une écharpe représentant la maison de Serpentard. A ses pieds un magnifique demi-fléreur marchait en suivant sa maîtresse tandis que sur son épaule une petite boule de poil violet jouait avec les quelques petits flocons qui commençait à tomber.

Elle était entrain de parvenir à la place du village quand elle vit un homme avec une valise. Elle s'arrêta un instant pour le dévisager. En l'observant bien, la jeune rouquine parvient à la conclusion que cet homme appartenait à son monde, ce n'était pas un moldu mais bien un sorcier. Etant constamment méfiante, la jeune sorcière repris sa marche et s'avança vers l'homme dont elle ne voyait pas le visage.

-Puis-je vous aider monsieur, demanda poliment Faustine d'une voix qui paraissait légèrement froide.

Elle était arrivé à sa hauteur et s'était mise dans son dos. Elle sentait sa baguette coincé dans sa botte et elle était prête à la dégainer en cas de besoin vu que l'homme lui tournait le dos. Sa silhouette lui paraissait familière mais elle était certaine de ne pas le connaître.
Codage par Libella sur Graphiorum


The Demiguise style quest - ft Faustine Images?q=tbn:ANd9GcTq6rTPI4bzz16k-NHMIFUkCLuq_JabYwNE4FQE2N62bFQty77r&s
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander

Rolf Scamander

Messages : 316
Voir le profil de l'utilisateur

The Demiguise style quest - ft Faustine Empty
MessageSujet: Re: The Demiguise style quest - ft Faustine   The Demiguise style quest - ft Faustine EmptySam 11 Avr - 18:50












Rolf avait transplané non loin de ce que qui devait être la rue principale de Godric’s Hollow. Le village étant entièrement sorcier, il y avait moins de risque, et surtout cela avait été une chance avec les créatures magiques en vadrouilles. Et même si certaines créatures avait réussi à atteindre le monde moldu, les témoins a oubliéter n’avait dû être de l’ordre que de deux. La situation aurait pu dégénéré de manière bien pire en y repensant, et le jeune magizoologiste était assez fier d’avoir réussi à mener cette mission à bien avec Luna. Vêtu d’une cape épaisse pour le protéger du froid, son écharpe, remonté sur le menton et sa valise à la main, il avait longé la rue, quittant cette dernière pour rejoindre la place du village sorcier, s’arrêtant un instant pour consulter le petit bout de parchemin sur lequel il avait noté les informations qui avaient attiré son œil dans la Gazette. Un témoin affirmait -une certaine Miss Hardbroom- avoir remarqué que la place était régulièrement le centre d’évènements étranges et jurait même avoir vu de grands yeux terrifiant en train de l’espionner alors qu’elle rentrait chez elle. C’était vraiment curieux et tout aurait pu pousser à croire aux excentricités un peu folles d’une sorcière vieillissante mais Miss Hardbroom ne semblait pas être la seule à rapporter quelques faits étranges. Et puis son instinct lui soufflait que mieux valait-il ne pas juger trop vite toute cette histoire qui donnait à la mission des derniers jours un petit sentiment d’inachevé qu’il ne s’expliquait pas encore.

Habituellement, il aurait fait part de ses idées et de ses préoccupations à Luna. La jeune femme aurait ainsi pu le détromper ou au contraire se joindre à lui pour retourner à Godric’s Hollow et ainsi couvrir plus de pistes. Mais Luna avait été missionné la vieille et avait dû partir dans le nord du pays en renfort pour une affaire impliquant un Noir des Hébrides, alors il était seul. Rolf commença donc par faire le tour de la place d’un pas tranquille, examinant quelques habitations, essayant de chercher quelques traces, quelques indices concernant l’incident rapporté par Miss Hardbroom, sans grand succès. La neige et le froid n’avait pas laissé grand-chose de visible et Rolf n’eut a aucun moment le sentiment d’être observé. Il allait donc devoir suivre une ou plusieurs autres pistes, descendant un peu la rue et ressortant le morceau de parchemin de sa poche, s’arrêtant quelques secondes pour organiser ses idées. Rolf était souvent plongé dans son monde quand il réfléchissait et pouvait faire abstraction de ce qui l’entourait tant son esprit pouvait être happé tout entier. N’ayant croisé personne depuis le début de sa petite enquête pas très officielle, il ne s’attendait pas spécialement à voir plus de monde en quittant la grande place. Tout le monde devait préférer profiter de ses vacances et se préparer pour les fêtes et il le comprenait. Lui-même aurait droit à quelques jours de congé très bientôt pour passer les fêtes avec ses parents et ses grands-parents, mais aussi Luna. La neige au sol étouffait tout bruit de pas et Rolf ne sentit finalement la présence qui s’était glissé dans son dos que quand celle-ci se manifesta à lui en quelques mots soufflé d’une voix à priori féminine. Ce qui eut pour effet immédiat de le faire se retourner un peu vite … et manquer de peu de trébucher contre sa valise qu’il avait posé au sol le temps de retrouvé son parchemin. Par chance, il resta debout et reporta son regard sur la silhouette qui s’était glissé derrière lui, lui offrant un sourire un peu gêné, mais rassurant il l’espérait.

-Bonjour Miss… je… Je cherchais la maison d’un certain Monsieur  de Tremblepierre …

Le visage de la jeune femme était dissimulé sous une capuche, mais, en lui faisant face, Rolf parvenait à distinguer son visage derrière les mèches rousses qui s’en échappait.  Une élève de Poudlard surement au vue de son écharpe vert et argent. C’est vrai que les vacances scolaires avaient déjà commencé. On oubliait parfois ce genre de détail dès lors que notre propre vie n’était plus forcément réglée et régi par les cours. A rouquine ne semblait pas beaucoup plus jeune que lui, peut-être une sixième ou une septième année ? Le magizoologiste se fendit d’un nouveau sourire rassurant et discret, soufflant doucement.

-Vous ne sauriez pas de quelle maison il s’agit par hasard ?




There are no strange creatures. Only blinkered people.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Lily Potter

Faustine Lily Potter

Messages : 47
Voir le profil de l'utilisateur

The Demiguise style quest - ft Faustine Empty
MessageSujet: Re: The Demiguise style quest - ft Faustine   The Demiguise style quest - ft Faustine EmptyDim 12 Avr - 20:33

The demiguise style quest
La jeune femme resta silencieuse un bon moment avant de rire doucement quand le sorcier se retourna avec vivacité et manqua de tomber. Elle laissa tomber sa capuche avec délicatesse laissant apparaître son jeune visage. A ses pieds le demi-fléreur se mit à feuler doucement contre l'inconnu. La rouquine baissa les yeux sur son animal de compagnie.

-Nox du calme, demanda la jeune sorcière d'une voix douce mais autoritaire. Cesse de feuler sur tout le monde.

Elle releva son regard chocolat et s'adressa au jeune homme devant elle.

-Monsieur de Tremblepierre habite en face de chez moi, c'est plus bas dans la rue. Je peux vous y emmener si vous le souhaitez certifia la jeune Potter,mais avant, j'aimerai savoir pourquoi vous être revenu ici Monsieur Scamander


La fille cadette des Potter venait de se souvenir qui était cette personne, elle lui était familière puisqu'il avait fréquentait Poudlard. La jeune femme se souvenait maintenant de lui, s'était un ancien Poufsouffle ami de la très étrange Luna. Elle avait entendu son frère dire que désormais, il formait un couple. C'était bien les seuls ragots que son grand frère lui avait rapportés de Poudlard.

La jeune fille hésitait à dévoiler son identité mais après tout pourquoi ne le ferait-elle pas. Elle connaissait l'homme pour l'avoir vu à Poudlard. Elle savait également qu'il était devenu magizoologiste.

-Suivez-moi, si vous le souhaitez, affirma la jeune serpentine.

La jeune fille remit sa capuche et se remit en marche doucement en direction de la rue en contre bas avec sur ses talons son demi-fléreur Nox, sur son épaule le boursoufflet couinait et continuer de s'amuser à essayer d'attrapers les flocons qui continuait doucement de tomber. Après quelques pas, la jeune habitant de ce village s'arrêta et se retourna vers l'homme qui n'avait pas bouger.

-Je ne vais pas vous attaquer rassurez vous, plaisanta la dernière née des Potter en rigolant, je suis née ici, ma famille y habite depuis de nombreuses années. Je suis Miss Potter, Faustine Potter.
Codage par Libella sur Graphiorum


The Demiguise style quest - ft Faustine Images?q=tbn:ANd9GcTq6rTPI4bzz16k-NHMIFUkCLuq_JabYwNE4FQE2N62bFQty77r&s
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander

Rolf Scamander

Messages : 316
Voir le profil de l'utilisateur

The Demiguise style quest - ft Faustine Empty
MessageSujet: Re: The Demiguise style quest - ft Faustine   The Demiguise style quest - ft Faustine EmptyLun 13 Avr - 23:29












Sa légère maladresse provoqua le rire léger de la demoiselle, mais Rolf était loin de s’en offusquer. Il était un peu maladroit s’était vrai, cela faisait partie de son caractère et il le vivait parfaitement bien. En plus cela pouvait suffire à briser la glace dans bien des situations. La preuve, l’adolescente abaissa la capuche de sa veste pour ainsi lui faire face, le regard du jeune homme d’abord attiré par le boursoufflet niché sur son épaule. Mais cela ne l’empêcha pas de percevoir également un discret feulement. Rolf baissa un instant le regard, glissant un coup d’œil curieux au chat qui semblait suivre  la rouquine. C’était un bel animal, et il était curieux de voir un chat ainsi dehors par un froid pareil. Un demi-fléreur peut-être ? Très protecteur envers sa maitresse. Après tout Grimsby avait bien ces petites manies lui aussi. Cela lui tira un sourire, surtout qu’il s’imaginait sans mal que son fléreur devait être confortablement installé sur le canapé de son appartement à cette heure-ci, à profiter de la chaleur du poêle. Mais il n’était pas là pour rêvasser après tout et fut soudain légèrement plus soulagé d’apprendre que la rouquine connaissait la maison de Mr de Tremblepierre. Parfait ! Il n’aurait pas à tourner et chercher des heures dans le froid ni à lancer de sort de localisation. Il hocha donc doucement la tête.

-Oh, si vous pouvez me montrer la maison, ce serait très aimable oui… j’ai vraiment de la chance de tomber sur vous.

Il s’apprêtait à ramasser sa valise et à glisser son morceau de parchemin dans l’intérieur de sa cape mais se stoppa net, relevant un regard des plus surpris sur son interlocutrice qui venait de l’apostropher par son nom sans même qu’il se soit véritablement présenté. Comment savait-elle ? Devait-il prendre ses gardes et ramener sa baguette a portée de main ? Il se passait des choses étranges à Godrics Hollow en ce moment mais tout de même. Il s’emballait peut-être un peu vite là. Le plus logique serait tout simplement qu’elle l’avait vu lors de la mission mené ici il y a quelque jour ? Possible. Il rougit un instant à la pensée que peut-être avait-il dû faire quelques gaffes. A moins que… Se connaissaient-ils et avait-il simplement pu oublier ? Cela serait fort fâcheux et très honteux. A bien y penser, ils avaient effectivement dû se croiser dans quelques couloirs de Poudlard mais sans jamais avoir forcément de vrai contact. Ils n’appartenaient pas à la même maison et n’étaient pas de la même promotion. Enfin le plus simple était encore de répondre et de voir ce qu’il en découlerait.

-Oh et bien… j’enquête pour le Ministère tout simplement Miss. Je viens m’assurer que tout est en ordre suite à ma dernière venue. Quand des animaux ce sont échappés de la réserve vous savez ?

Une légère buée s’échappait de ses lèvres tout en prononçant ses quelques paroles, offrant un regard curieux à la jeune femme. Peut-être qu’elle aussi avait pu être le témoin de tout ça ? Confiner et récupérer toutes les créatures échappées avait pris du temps et avait dû être remarqué. Et peut-être même qu’elle en avait vu aussi plus sur les étrangetés mentionné dans la Gazette. Se mordillant la lèvre, signe chez lui de réflexion, il hocha donc doucement la tête quand elle proposa de le suivre. C’est vrai qu’elle devait lui montrer la maison de Mr de Tremblepierre. Toutefois, Rolf restait un peu gêné de la situation. Devait-il interroger l’adolescente sur ce qu’elle avait pu voir ? Et surtout devait-il avouer ne pas connaitre son nom alors qu’elle semblait le reconnaitre. Même si son nom avait pu apparaître dans la Gazette du Sorcier, sa tête en revanche n’avait pas fait partie d’un quelconque article. Du moins pas récemment.

La rouquine était déjà repartie le long de la rue que le magizoologiste lui n’avait pas bougé. Hâtivement, il fourra son morceau de parchemin dans sa poche et ramassa la vieille malle que lui avait offert son grand-père, se faisant d’une certaine façon rappeler à l’ordre par la jeune fille qui attendait. Il combla son retard de quelques pas rapides dans la neige, revenant à sa hauteur, un air un peu plus amusé passant sur ses traits, illuminant son regard.

-Oh je n’imaginais rien de tout ça, rassurez-vous… après tout si vous me proposez votre aide il y a peu de chance que vous vous jetiez sur moi non ? C’est d’ailleurs très aimable à vous.

Oh il n’était pas inquiet et il était un grand garçon. Et puis après avoir dû courir après un Nundu et un Dissimuleur en fuite pendant toute une journée… il avait eu son quota d’aventure jusqu’à la nouvelle année. Marchant côte à côte, Rolf veillant à ne pas marcher sur le chat, il se laissa donc guider, écoutant finalement l’élève de Poudlard  faire les présentations d’une certaine façon.

-Enchanté Miss Potter. Je me demandais comment vous connaissiez mon nom justement. J’espère ne pas vous déranger. Vous aviez peut-être plus urgent à faire que me conduire chez votre voisin ? Mais, je voulais l’interroger. Il semble dire que plusieurs choses ont été volées dans son jardin… Vous avez peut-être vu quelque chose ?

Mr de Tremblepierre en tout cas, lui affirmait que plusieurs de ses décorations, notamment des guirlandes, avaient disparus, plusieurs jour de suite. Et en plus de cela il affirmait même, avoir vu certaines de ses provisions s’enfuir par la fenêtre de sa cuisine. Oh bien sûr on imaginait plutôt là quelques farces de mauvais gouts ou quelques tours joué par des enfants. Mais Mr de Tremblepierre et Miss Hardbroom n’étaient pas les seuls à avoir relevé des faits étranges d’après la Gazette.




There are no strange creatures. Only blinkered people.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Lily Potter

Faustine Lily Potter

Messages : 47
Voir le profil de l'utilisateur

The Demiguise style quest - ft Faustine Empty
MessageSujet: Re: The Demiguise style quest - ft Faustine   The Demiguise style quest - ft Faustine EmptyMar 14 Avr - 12:14

The demiguise style quest
La rouquine l’écouta avec attention. Elle avait donc vu juste. C’était bien le magizoologiste dans son frère lui avait parlé.

-Je vois, affirma la jeune Potter, effectivement, je me souviens du chahut que cela avait provoqué, il y a quelques semaines. Cela faisait 3 jours que j’étais rentré chez moi pour les fêtes.

Elle ne saurait l’expliquer mais cet homme l’amusait un peu. Il était maladroit mais infiniment gentil et aimable ce qui rassura la jeune femme. La dernier née des Potter se mit à sourire doucement en entendant ses paroles.

-Je vous en prie, c’est bien normal, certifia-t-elle d’une voix douce en crachant à son tour de la buée. De toute manière, bien que je sois élève dans la maison de Serpentard, je vis dans une famille 100% Gryffondor alors je n’ai pas un vrai fond méchant. Bien au contraire, j’ai été élevé dans la bienveillance et la tolérance. Mes parents Lily et James Potter m’ont appris dès mon plus jeune âge à venir en aide aux autres. C’est donc dans ma nature.

Faustine finit par se taire et continua de marcher dans le silence qui s’était à nouveau installé entre eux. Rolf repris la parole et la fille des Potter l’écouta à nouveau puis se mit à sourire. Oh non rien ne lui faisait plus plaisir que d’avoir de la compagnie sur le chemin du retour. Après tout, elle faisait tous les jours se chemin seul alors un peu de compagnie aujourd’hui le faisait bien.

-Je me doute, toute mes excuses, demanda la petite sœur de Harry, j’aurai dû commencer par le faites que je vous ai croisés de nombreuses fois à Poudlard sans jamais vous parler. Vous êtes de la même année que mon frère Harry Potter, le célèbre jouer de Quidditch.

On put remarquer dans sa voix durant un court instant une légère pointe de jalousie mais bien vite celle-ci s’estompa.

-Il était à Gryffondor et vous à Poufsouffle si mes souvenirs sont bon. Vous étiez même amis avec cette petite blonde assez étrange de Serdaigle, Luna Lovegood, il me semble.

Elle se tut alors que certains souvenirs de l’époque où son grand frère était encore à Poudlard lui revint en mémoire, elle chassa bien vite et repris la parole.

-Je vous rassure vous ne me déranger pas. J’étais sur le point de rentrer chez moi après avoir travaillé au bar sorciers du village. Par ailleurs, chez moi rien ne m’attends avec urgence chez moi. Hormis ma mère qui prends très à cœur les décorations de Noel et moi je n'en suis pas très fan, je dois le reconnaître.

Arrivée devant chez elle, elle se stoppa et observa la maison de son voisin, c’était un moldu.

-D’ordinaire, je vous aurai bien dit que mon voisin à des hallucinations puisque c’est un moldu mais...

Elle regarde autour d’elle silencieuse.

-Ce village est semi-magique. Les familles dépourvue de pouvoir magique et les familles sorcières se côtoient depuis de nombreuses générations mais tout va bien. Concernant Mr. Tremblepierre, il n’a pas tort. Tout ce qu’il dit est vrai. Il est venu en parler, il y a quelques jours à mon père. Je les ai entendus tous les deux puis mes parents ont en discuter et selon eux, c’est une créature qui est à l’origine de tout cela mais laquelle, il l’ignore.

La jeune Faustine se tut et tourna son regard vers la maison de son voisin qui semblait bien calme pour le moment mais pour combien de temps aller savoir.

-Vous pouvez aller l’interroger mais faites attention à vos propos, c’était un anti-magie. Il n’aime pas beaucoup ça et en plus, il est assez dur de l’oreille.

Cela amusa la rouquine qui finit par tourner son regard chocolat avec l’homme qui l’accompagnait intriguer de voir la réaction qu’il pourrait avoir.

Codage par Libella sur Graphiorum


The Demiguise style quest - ft Faustine Images?q=tbn:ANd9GcTq6rTPI4bzz16k-NHMIFUkCLuq_JabYwNE4FQE2N62bFQty77r&s
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander

Rolf Scamander

Messages : 316
Voir le profil de l'utilisateur

The Demiguise style quest - ft Faustine Empty
MessageSujet: Re: The Demiguise style quest - ft Faustine   The Demiguise style quest - ft Faustine EmptyJeu 16 Avr - 22:10












-Oui, cela a été plus remarqué que prévu… mais les animaux en fuite étaient nombreux alors il nous a bien fallu la journée pour que tout rentre dans l’ordre.

Luna et lui avait fait de leur mieux pour ramener chaque créature saine et sauve. La valise de son grand-père et ses décors magiques s’étaient d’ailleurs révélé très, très utile. Mais cela n’avait pas empêché que malgré les sortilèges de désillusion, les sortilèges d’amnésie et le reste, l’affaire avait fait du bruit, surtout à Godric’s Hollow où les habitants avaient été prié de rester chez eux le temps que tout revienne à la normal. Mais malgré tout Rolf restait un peu gêné de cette attention qui avait duré quelques jours encore après le succès de la mission. Succès dont il n’était plus si sûr à l’heure actuel avec tout ce qu’il avait pu lire dans la Gazette. Il était d’ailleurs sincère en remerciant la jeune fille pour son aide. Il aurait très bien pu faire le tour du village avant de trouver la maison de Mr de Tremblepierre. Et puis la conversation était loin d’être désagréable et les petites remarques de la rouquine avait tendance à le faire sourire. Même si Rolf était certes d’une nature ouverte et joyeuse et qu’il souriait facilement malgré sa légère timidité. En revanche la suite de ses paroles le prirent cette fois totalement au dépourvu, le jeune magizoologiste haussant les sourcils d’incompréhension un court instant. Ah… l’ambiance de Poudlard n’avait pas trop évolué, même si les rivalités entre maisons étaient loin d’être catastrophique. Aussi la rassura-t-il et la détrompa-t-il d’une voix douce et calme.

-Oh, rassurez-vous, je ne me serais jamais permis de penser ou sous-entendre que vous aviez un mauvais fond alors que je ne vous connais presque pas.

Il lui offrit un nouveau sourire en coin, poursuivant leur chemin à travers les rues.

-Vos parents ont bien eu raison. Je n’ai jamais pensé de toute ma scolarité qu’une maison valait moins qu’une autre… j’ai appris de mes parents et de mes grands-parents que chacun a droit à sa chance et qu’il ne faut jamais juger aux apparences. Que vous soyez à Serpentard ou Gryffondor, cela ne définira de toute façon jamais complètement la personne que vous êtes …

Toujours côte à côte, ils avançaient, Rolf ponctuant le silence de quelques questions curieuses. Les rues étaient de toute façon fort calme et puis le Poufsouffle n’avait jamais de mal à tenir la conversation, bien au contraire. Même si il était d’une certaine façon en mission pour le Ministère –bien que cela ne soit pas tout à fait officiel du fait que la mission de sauvetage de la réserve soit considéré comme classé actuellement. Cela ne l’empêchait en rien d’écouter la jeune fille, son regard s’éclairant finalement de compréhension quand elle expliqua d’où elle connaissait son nom. Ainsi donc tout ceci datait bien de Poudlard et ce n’était nullement un oubli ou une étourderie de sa part. Il comprenait mieux. Ainsi il était face à la petite sœur de Harry Potter, le joueur de Quidditch. C’est vrai qu’il aurait facilement pu faire le lien quand elle s’était présentée. Rolf aimait bien le Quidditch, même si il n’avait jamais eu la prétention de rejoindre l’équipe de sa maison, mais il ne boudait jamais un bon match. D’ailleurs Faustine faisait erreur sur un point le concernant.

-Je me disais bien que nous nous étions déjà croisé quelque part… mais vous vous trompez sur un point, je n’ai jamais eu l’occasion d’être en cours avec votre frère, je suis entré à Poudlard un an après lui, en même temps que Luna Lovegood et Ginny Weasley oui… nous sommes … des amis très proches…

Il n’avait jamais vu Luna comme quelqu’un d’étrange en revanche et il savait à quel point au fond tout ceci n’avait pas toujours été facile pour la Serdaigle. Même si elle ne le montrait, même si elle positivait et faisait mine de tout ignorer. Enfin aujourd’hui ils étaient heureux et travaillaient ensemble chaque jour. Rolf ne pouvait rêver mieux en vérité. Le silence s’étirait quelque peu, laissant à Rolf l’occasion de s’excuser pour le dérangement qu’il causait surement à la rouquine, l’écoutant finalement se confier. Rolf était ainsi, toujours à l’écoute de ce qu’on voulait bien lui dire et sans jamais forcer à en connaitre plus qu’il ne l’estimait. Il offrit finalement un nouveau mince sourire un brin compatissant à la demoiselle.

-Les périodes de Noël ne sont pas toujours simple… je n’ai encore rien eu le temps de décorer pour ma part, mais j’espère tout de même profiter des fêtes en famille. Et puis cela peut vous permettre de vous changer les idées avant de reprendre les cours. Vous êtes en 7ème année je suppose ? Vous devez être en train de préparer vos A.S.P.I.C.S ?

Lui-même était encore à Poudlard il n’y a pas si longtemps, alors il imaginait la charge de travail que pouvait représenter la dernière année. Discuter était plaisant, aussi Rolf mit quelques secondes à comprendre qu’ils étaient finalement arrivés à la maison de Mr de Tremblepierre. C’était une petite habitation classique, comme on en trouve dans de nombreux village, entouré d’un petit jardin. Il allait donc pouvoir poursuivre son enquête, et s’apprêtait à remercier son guide, mais la rouquine semblait vouloir lui donner quelques précisions sur son voisin, les sourcils de Rolf se fronçant légèrement, de réflexion à priori, avant de hocher légèrement la tête.

-J’avais effectivement entendu dire que Godric’s Hollow était un village majoritairement magique… c’est surement pour ça qu’une réserve a été installé non loin…

La suite des explications de Miss Potter, eurent en tout cas tout son intérêt. Son instinct avait eu raison de le pousser à revenir enquêter à Godric’s Hollow. Si visiblement, plusieurs personnes avaient bel et bien était témoins de ces faits étranges alors ce n’était plus une simple farce, ni quelques mauvais tours de jeunes sorciers.

-Et vous et votre famille avait eu à subir ce genre d’incidents également ? Puisque vous-êtes voisin après tout… Enfin cela confirme un peu ce que je soupçonnais. Vos parents n’ont pas tort, je pense qu’il y a une créature de la réserve qui est parvenue à passer entre les mailles du filet et à nous échapper l’autre jour. J’ai bien une petite idée sur le responsable. Merci beaucoup pour votre aide et vos renseignements, cela me sera très utile…

Rolf s’apprêtait à proposer à la rouquine de la laisser enfin rentrer chez elle et à la remercier une fois encore, mais c’est avec surprise une fois de plus que l’élève se confia un peu plus sur son voisin. Fronçant un instant les sourcils dans une moue pensive, il secoua rapidement la tête pour la détromper. Oh il ne comptait pas évoquer le secret magique avec Mr de Tremblepierre. Il avait surtout l’intention de recueillir son témoignage pour commencer à remonter la piste de la créature en vadrouille.

-Je ne pensais pas faire allusion au secret magique, je doute que cela serait très utile, mais il faut que je sache où commencer mes recherches… d’ailleurs… peut-être bien que je n’aurais pas à déranger votre voisin finalement…

En effet tout en s’approchant un peu de la maison, Rolf avait par habitude, observé un peu mieux l’état du jardin et venait de repérer ce qui ressemblait fort à quelques empreintes de pas, légèrement effacés. Empreintes qu’il commença à examiner en s’accroupissant, posant sa valise à ses côtés.




There are no strange creatures. Only blinkered people.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Demiguise style quest - ft Faustine Empty
MessageSujet: Re: The Demiguise style quest - ft Faustine   The Demiguise style quest - ft Faustine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Demiguise style quest - ft Faustine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Faustine
» Les fréquentations de Faustine Potter
» Faustine Lily Potter - Petite soeur d'Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Royaume-Uni :: Godric's Hollow-
Sauter vers: