AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 James Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


James Potter Empty
MessageSujet: James Potter   James Potter EmptyVen 21 Juin - 22:49


Logo Ministère

Ministère de la Magie


Carte d'Identité


Noms & Prénoms
James Potter
Département
Auror


Établissement Fréquenté Poudlard
Maison Gryffondor
Sang Sang-pur
Baguette Acajou, Plume d'oiseau-tonnerre, 27,5 cm, flexible,
Patronus Cerf
Epouvantard L'un des membres de sa famille blessé ou mort
Amortentia Odeur de forêt, parfum de Lily

Signature du Titulaire
James Potter




Date de Naissance 27 Mars 1960
Couleur des yeux Marron
Couleur des cheveux Noir

Avatar


Date d'embauche Septembre 1978
Featuring Aaron Taylor Johnson

Signature du Ministériel supérieur





Logo Ministère


Histoire



James potter naquit le 27 mars 1960 et fit le bonheur de ses parents. James ne manquait jamais de rien. Ses parents veillant sur lui à chaque instant du début de sa vie. Héritier d'une très riche famille, James ne connaissait aucune privation et grandit comme un enfant pourris gâté. En revanche ses parents étaient bien loin du stéréotype des familles aux sangs pur. Ils enseignèrent à leur fils à être ouvert d'esprit. Vivant depuis son plus jeune âge entouré de magie, le garçon de dix ans qu'il était devenu attendait sa lettre de Poudlard avec impatience. Loin de lui l'idée d'avoir peur de ne pas rentrer à Poudlard, disons plutôt que le hibou pouvait très bien se perdre. Bref les inquiétudes du garçon ne durent pas bien longtemps et sa lettre arriva en temps et en heure.
Le garçon n'avait plus qu'une seule hâte se rendre sur le chemin de traverse acheter sa baguette et ses fournitures puis se rendre sur le quai 9 3/4 pour enfin prendre le chemin de la célèbre école de magie. Le jour tant attendu arriva et James était excité comme un scroutt à pétard, c’est son père qui réussit à le calmer. Essayant d’avoir son attention, Fleamont finit par offrir la cape d’invisibilité à son fils comme il en était la tradition chez les Potter.

Les maraudeurs :
C'est en montant dans le train et un s'installant dans un compartiment que James fit la connaissance dans un premier temps de Sirius Black. James connaissez ce nom et pour ce qu’il en savait ce n’était pas très glorieux. Néanmoins Sirius, rapidement prouva à James qu’il avait le cœur d’un Gryffondor et que son esprit était bien éloigné des dogmes de sa famille. Ensuite ce fut Remus qui intégra le groupe d’ami. Avec le recul, James pouvait dire que sa rencontre avec Remus c’était faite naturellement. C’était un peu son yin, la personne qui arrivait facilement à le canaliser. Timide et réservé tous le contraire de James et c’était Remus qui commençait à équilibrer le groupe. Mais il manquait une dernière personne. Peter fut ajouter par Remus, ce dernier remarquant certainement que le jeune garçon avait besoin de protection et qu’il pouvait apporter ce dernier morceau du puzzle pour équilibré le groupe. Les quatre amis nouèrent des liens très solide. Le fait que tous les quatre se retrouvèrent dans la maison de Gryffondor y aida pour beaucoup. Ce qui les lia plus qu'une simple amitié fut lorsque que James apprit que Remus était un loup-garou. Le jeune homme devant la détresse de son ami ne pouvait se résoudre à ne pas agir. C'est ainsi que lui vient l'idée avec Sirius de se transformer en Animagus. Bien sûr c'est une magie extrêmement complexe et ce n'est que lors de leur cinquième année que le trio arriva à se transformer pour la première fois. James adopta la forme d'un cerf témoignant de son moi profond. Mais la bande des quatre amis ne s’arrêta pas en si bon chemin. Chacun du groupe apporté ses qualités et ses forces et en unissant leurs forces, les maraudeurs réussirent à créer la carte du maraudeur. Cette dernière est un artefact de magie très puissante et il a fallu des années d’études pour la créer.
Au fil des années, les maraudeurs se battirent une solide réputation de farceur. Il faut dire qu’avec une carte permettant d’afficher les déplacements de tous dans le château, une cape d’invisibilité, la capacité de se transformer en animal, cela facilite les farces.

Un frère de cœur :
James était fils unique mais si vous lui posez la question il a effectivement un frère. Sirius, Patmol, ce garçon l’accompagne depuis ses onze ans et leur relation est pratiquement fusionnel. Il partage presque tout. Son meilleur ami a été présent dans les moments difficiles comme les heureux. Il est donc naturel que le jour ou Sirius fut rejeter par sa famille, James l’invite à vivre chez lui. Ce n’était pas bien difficile de convaincre ses parents qui étaient contre les idées pro sang-pur. Donc à l’âge de ses seize ans, Sirius rentra officieusement dans la famille Potter. Dans la suite logique de leur relation, Sirius a été témoin de son mariage avec Lily et aujourd’hui parrain de leur premier fils Harry.    

Choisis tes ennemis ; mais laisse les amis te choisirent :
Severus Rogue. Voilà un nom que James n'était pas près d'oublier. James déteste Rogue, il le hait tout simplement; depuis la première fois où il l'a vu jusqu'à sans doute son dernier souffle. Mais pourquoi une tel haine ? Et bien cela commencer par leur rivalité de maison. Ensuite c'est une haine viscérale presque physique, James ne peut s'empêcher de haïr Rogue. D'ailleurs tout Poudlard sera au courant de la rivalité des jeunes hommes. James blagueur dans l'âme adorant mettre son ennemi dans situation honteuse. Se moquant facilement de lui, le Gryffondor ira presque jusqu'à trahir le secret des maraudeurs pour embêter Servilus (comme il aime à l'appeler). Sirius l’accompagne facilement dans cette haine et cette dernière attend son paroxysme lors d’une soirée. Sirius fait en sorte de poussé Severus à se rendre un soir de pleine lune dans la cabane hurlante. Ce dernier fait la rencontre de Remus sous sa forme lycanthrope. James parvient heureusement à sauver Severus des griffes du loup (entre nous c’est plus l’amitié qu’il porte à Remus qui la pousser à agir.)   Une des autres raisons qui pousse James à ridiculiser le Serpentard et sans doute Lily Evans.

Il n'y qu'à toi que je pense :
Lily Evans. Voilà un autre prénom qui hante les pensées de James. Le jeune homme est rapidement tombé amoureux de la jeune femme. Essayant par tous les moyens possibles de faire en sorte que la rouquine éprouve les mêmes sentiments que lui pour elle. Essayant dans un premier temps l'arrogance il se rendit compte que ce n'était pas la bonne manière de procéder avec la jeune femme. Lors de sa cinquième année il avait longuement harceler Lily jusqu'à ce que celle-ci lui annonce but en blanc que jamais elle ne pourrait éprouver les moindres sentiments pour lui. Mais il ne faut jamais dire jamais à un Potter. Finalement le jeune homme grandit et travailla sur son défaut principal qui était l'arrogance. Il essaya d'être bien plus doux avec Lily et il fit beaucoup d'effort pour que la jeune femme le voie sous un nouveau jour.

Poursuiveur :
James rentra dans l'équipe de Quidditch de sa maison en tant que poursuiveur. Ce qui ne l'empêcher pas de jouer continuellement avec un vif d'or. Le jeune homme était plus que doué sur un balais et rare était ceux et celles qui pouvaient rivaliser avec lui.

L'homme qui a atteint la maturité veut vivre humblement pour une cause :
Au fil des années, James continua d’essayer de séduire Lily. Il restait malheureusement arrogant et un brin frimeur ce qui n’était pas pour l’aider. Oui, James mit du temps avant de comprendre qu’à agir ainsi, la jeune femme n’allait pas vraiment accepter de sortir avec lui. Ce n’est qu’en septième année après un été à énerver ses parents que sa mère lui donna quelques conseils, dont un fort utile. Restez soi-même, se dévoiler un peu et alors peut être que sa belle rouquine s’intéresserait à lui. Enfin la jeune femme lui donna sa chance, celle qu’il attendait depuis des années. Et au fil des rendez-vous, le garçon immature se révéla être un jeune homme sensible avec toujours le mot pour rire. A son contact, James commença à arrêter de s’en prendre à Severus Rogue. Se concentrant simplement sur sa vie. L’une des plus grande preuve d’amour qu’il put faire à dix-sept ans, fut le fait de présenter ses excuses sous les yeux ébahis de Lily et des maraudeurs à Severus.

Ce n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux. C’est après ! :
Rapidement après avoir quitté Poudlard, James se lança dans des études d’auror. Décidé d’avoir une situation stable avant de demander Lily en mariage.
Celui-ci fut simplement magique pour James. Entouré de sa famille et de ses amis, le jeune homme ne pouvait pas rêver mieux pour célébrer et celer son amour envers Lily. Dans la joie comme dans la peine et le premier événement fut la peine. Les parents de James le quittèrent peu après le mariage. Cette période fut très difficile pour James et heureusement avec le soutien de Lily, le temps finit par effacer la douleur.
La suite logique pour le couple fut les enfants. Harry arriva le 31 juillet 1980, chamboulant la vie du couple. Le jeune couple ne s’arrêta pas en si bon chemin puisqu’un an et demi plus tard son petit frère agrandit la famille. La maman en profite pour cette fois imposer le parrain à son mari et autant dire que c’est avec grande difficulté que James accepte que Severus ai ce rôle auprès de son fils.

Le présent :
Aujourd’hui à 40 ans le père de famille est devenu un auror émérite. James a obtenu à mainte reprise la confiance de ses pères et il est maintenant responsable de sa propre équipe. Ses enfants ont bien grandi et James apprécie les voir évoluer dans le monde magique. Son premier ayant commencé une carrière pro dans le Quidditch, le père est ravie d’avoir des places de Quidditch gratuite et il est certainement le premier de ses supporter. Son second est encore à Poudlard et au moins James peut encore l’avoir à l’œil. Lily est lui redoute le jour ou leur dernier va également partir du domaine familial. Le couple a donc un peu tendance à le surprotéger.

Caractère :
James homme très obstiné et parfois arrogant. Il adorait se mettre en avant et arrivaot facilement à prendre la grosse tête, heureusement, les années ont quelque peu adouci ces traits de caractères. James est aussi une personne qui crois beaucoup en ses convictions et qui n'hésite à pas à se battre pour elle. Il faut preuve aussi d'une très grande fidélité avec ses amis. Protégeant le lourd secret des maraudeurs. James est capable de faire preuve de beaucoup de compassion. Il se cache derrière une image de lui quelque peu erroné il suffit juste d'apprendre à le connaître.
James a aussi une sorte de tic, il ne peut pas s'empêcher de mettre souvent la main dans ses cheveux pour les décoiffer.


Le moldu derrière l'écran


Pseudo :Lupaco
Autre compte :
Autre chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter EmptyVen 21 Juin - 23:24

Prongs ! Mon ami !
Bienvenu !
Regulus te fait jn petit récap' donc je vais éviter le double emploi ! Content de t'avoir parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Riddle

Tom Riddle

Messages : 21

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter EmptyVen 21 Juin - 23:33

Bienvenu parmi nous.
Comme on te l'a déjà mentionné, il manque certains points dans ta fiche.
-Le coeur de la baguette de James
-Le patronus
-La date d'embauche

-Un développement sur les maraudeurs:
Comme la création de la carte, les différents événements ayant conduit à la création des maraudeurs tels qu'ils sont puisque Peter a été greffé au groupe par Remus.
-La cape d'invisibilité

-Le sauvetage de Severus par James quand Sirius l'a envoyé passer par le passage secret du saule cogneur
-Le fait que Severus est le parrain de son second fils selon les désirs de Lily. (Après c'est un point que tu peux voir avec Lily)
-le fait que Lily et James sont sortis ensemble qu'en septième année
-Les liens très forts entre James et Sirius, puisque Sirius a tout de même passé l'été entre la sixième et la septième année chez les Potter.

Et mettre un avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter EmptySam 22 Juin - 0:15

Bonsoir,

Merci pour l'accueil ^^

Je pense avoir apporté les modifications nécessaires sur ma fiche pour qu'elle soit validé Smile

Ps : désolé pour les fautes d’orthographe mais je suis claqué xD
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter EmptySam 22 Juin - 0:42

Le Ministère est heureux d'accepter votre candidature


Cette fois ci c'est bon mon cher Prongs ! Te voilà valider, je vais aller modifier le bottin pour ton avatar, t'ajouter au groupe ect... Tu peux considérer que tu peux déjà poster ta fiche et RP ~
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Messages : 36

James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter EmptyDim 23 Juin - 16:09

Je viens en retard !
James Potter Tenor
Navré, en tout cas je suis vraiment content que tu nous ais rejoins <3 Et j'ai hâte de rp avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




James Potter Empty
MessageSujet: Re: James Potter   James Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry James Potter - I know exactly what I want and who I want to be !
» Les liens de Little Mister Sunshine - Harry James Potter
» Lily Evans Potter
» James arrive (finie)
» Ah Potter, Potter...- Cal Potter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Cartes d'Identité :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers Recalés-
Sauter vers: