AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rolf Scamander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rolf Scamander

Rolf Scamander

Messages : 316

Rolf Scamander Empty
MessageSujet: Rolf Scamander   Rolf Scamander EmptyMar 25 Juin - 18:46


Logo Ministère

Ministère de la Magie


Carte d'Identité


Noms & Prénoms
Rolf Scamander
Département
Contrôle et régulation des créatures magiques - Magizoologiste


Établissement Fréquenté Poudlard
Maison Poufsouffle
Sang Sang Mêlé
Baguette Sycomore, poil de womatou, 27,80 centimètres, rigide
Patronus Ecureuil Gris
Epouvantard un moremplis essayant de l'étouffer
Amortentia Odeur de plume semblable à la volière de Poudlard - chocolat chaud à la canelle - odeur de Luna

Signature du Titulaire
Rolf Scamander




Date de Naissance 18 décembre 1980
Couleur des yeux Bleu
Couleur des cheveux Blond aux reflets roux

Avatar


Date d'embauche Dès sa sortie de Poudlard, il y a deux ans
Featuring Tom Webb

Signature du Ministériel supérieur





Logo Ministère


Histoire



Notre petite histoire débute en décembre 1980, dans le Dorset en Angleterre.  Depuis tout petit, Rolf Scamander a toujours été un doux rêveur. Aventurier dans l’âme, fasciné par les animaux et les fabuleuses histoires que lui racontait son célèbre grand-père Newt Scamander, il décida très tôt d’en faire son métier malgré les quelques remontrances de sa grand-mère Tina qui estimait -à raison- que Rolf était un peu jeune pour entendre certaines des aventures que son grand-père avait vécu.  Il faut dire que certains de ces récits avaient de quoi donner quelques cauchemars à un enfant dont on oubliait parfois l’âge tant il était curieux. Pourtant, chaque occasion que ses parents lui laissaient d’aller chez ses grands-parents le rendait plus qu’heureux et il passait ainsi des heures et des heures à lire et relire Vie et habitats des animaux fantastiques en compagnie de son grand-père ou à l’observer s’occuper des créatures qu’il gardait encore chez lui tout en se régalant des tartes à la citrouille et des chocolats chaud que lui préparait sa grand-mère Tina. Ainsi, depuis tout petit, Rolf n’a jamais rêvé d’une vie tranquille et simple. Au contraire, lui rêvait plutôt au fil des récits de son grand-père -chez qui il passait finalement presque tous ses étés- de voler sur le dos d’un cheval ailé ou même d’un jour pouvoir nager parmi les Rémora. Il faut dire que dans une famille comme la sienne, les créatures fantastiques avaient une place importante dans la vie de tous les jours. Cependant, il est le premier depuis Newt chez qui ces étranges animaux exercent une telle fascination, son père préférant se tourner plutôt vers les potions que vers les créatures du monde magique.

Finalement, en 1992 vint le moment pour Rolf d’aller étudier à Poudlard, là où son père et son grand-père avaient déjà fait leurs études. D’ailleurs en recevant sa lettre, Rolf était aussi excité et enthousiaste que le jour où il avait vu et caresser son premier Croup et avait presque supplié sa mère de l’emmener faire l’achat de ses fournitures sur le Chemin de Traverse. De chez Mr Ollivanders, il repartit avec une splendide baguette en bois de châtaigner et crin de licorne. De chez Fleury & Bott, la librairie il repartit avec tous ses nouveaux livres, sauf celui de son grand-père. Il avait après tout son propre exemplaire depuis un an, et ce dernier était déjà rempli d’annotations et anecdotes qu’il avait glané auprès de son parent. Pourtant, quand vint le jour tant attendu de partir pour Poudlard Rolf n’avait jamais été aussi angoissé de toute sa vie. Pas par peur de rater son train, pas plus par peur de faire sa toute première rentrée ou par peur de la maison dans laquelle il serait réparti. Non, Rolf était angoissé par l’idée qu’il ne pouvait pas emmener avec lui son bel œuf de triton, verdâtre et gluant mais couvert de magnifique tâche doré, celui qu’il avait trouvé trois semaines plus tôt en explorant les marais à proximité du village où il habitait. Car à Poudlard les élèves n’étaient pas autorisés à posséder autre chose qu’un chat, un hibou ou un crapaud. Mais hélas, il était inconcevable pour le jeune Rolf de laisser l’œuf derrière lui sans pouvoir s’en occuper chaque jour. Il avait même essayé de le glisser discrètement dans sa valise, mais  bien évidement sa mère était tombé dessus comme par hasard, comme souvent quand il s’écartait du droit chemin. C’était vraiment d’une injustice crasse. Finalement après une longue discussion, son père avait réussi à convaincre Rolf de confier l’œuf de triton si précieux à son grand-père pour que ce dernier s’en occupe et Newt lui avait promis de tenir une correspondance régulière avec son petit fils pour lui donner des nouvelles de l’animal et de son évolution. Mais malgré tout ça, l’idée d’abandonner son triton pour toute une année le rendait malade d’angoisse. Ce ne fut finalement que quand il arriva à la gare avec ses parents qu’il réalisa ce qui lui arrivait. Il partait à Poudlard et allait enfin pouvoir étudier de nouvelles créatures magiques. C’était le premier pas pour devenir Magizoologiste.

Comme son père et son grand-père avant lui, Rolf fut répartit chez les Poufsouffle et se lia rapidement d’amitié avec les élèves de sa maison mais aussi de manière plus générale avec les autres élèves de son âge. Sa famille n’a jamais été partisane des idées reçu sur la supériorité des sang-pur  -la mère de Rolf étant d’ailleurs une né-moldu- et n’a jamais même cru qu’une maison valait mieux qu’une autre ou qu’elle puisse définir entièrement la personnalité d’une personne. C’est pourquoi Rolf s’est toujours montré ouvert et aimable avec tout le monde durant sa scolarité. Il dut toutefois faire face à quelques problèmes au début, ne s’étant jamais attendu à ce que son nom, et la célébrité qui entourait son illustre grand-père vienne rejaillir sur lui. Pour lui, être un Scamander n’avait jamais rien eu de réellement particulier ou d’exceptionnel et il dut vite apprendre à reconnaitre les personnes qui l’abordaient pour son nom et non pour sa personne. De la même manière, il se rendit compte que certains élèves et professeur attendait du petit-fils de Newt Scamander un travail irréprochable. A croire qu’il fallait à tout prix qu’il soit aussi incroyable qu’inoubliable, ce qui le laissait parfois aussi sceptique que perplexe. Lui ce qu’il voulait s’était simplement suivre les traces de son grand-père et devenir Magizoologiste afin de pouvoir réaliser son rêve et vadrouiller à travers le monde pour découvrir l’incroyable diversité du bestiaire qui peuple le monde magique de ses propres yeux. Il choisit d’ailleurs de se consacrer à l’étude des moldus et à l’étude des runes en plus des cours de soins aux créatures magiques proposés dès la troisième année. Il échangea ainsi de nombreuses lettres avec son grand-père durant toute sa scolarité, Newt lui donnant des nouvelles régulières de son triton ou lui donnant divers conseils pour s’occuper des animaux que Rolf récupérait au sein de l’école, la sensibilité du jeune garçon l’empêchant de laisser la moindre créature souffrir ou être blessée. Il prit ainsi l’habitude  de venir observer les hiboux de la volière dès sa première année, s’occupant des chouettes et autres volatiles et proposant même son aide au professeur de soins aux créatures magiques, passant au final presque plus de temps à l’extérieur du château que dedans, essayant d’apprivoiser et d’aider autant d’animaux qu’il le pouvait tout en essayant de ne pas se faire prendre. C’est ainsi qu’il fit la connaissance du garde-chasse Hagrid. Il avait interrogé le demi-géant un long moment sur les Strangulots du lac et de fil en aiguille était revenu voir Hagrid aussi souvent que possible, apprenant auprès de lui de nouveaux détails sur les animaux qui vivaient dans la Forêt Interdite.

Quand vint le Tournoi des Trois Sorciers, Rolf, comme tous ceux de sa maison, apporta son soutien et ses encouragements au champion de Poudlard, Cedric Diggory et assista à chacune des trois épreuves avec enthousiasme. A ses yeux, celle des dragons fut bien sûr la plus incroyable mais il ne bouda tout de même pas son plaisir pour les deux suivantes. De la même façon, contrairement à ce que son caractère pouvait laisser penser, Rolf aimait beaucoup assister aux différents matchs de Quidditch de l’école et a toujours soutenu sa maison. Même si il n’était pas vraiment joueur ou passioné de sport, il aimait bien l’ambiance des rencontres sportives et voir les joueurs évoluer sur leur balai, ça le laissait souvent rêveur. Il fut d’ailleurs sans doute l’un des seul à beaucoup apprécier quand Luna Lovegood s’essaya au rôle de commentateur durant le match Gryffondor contre Poufsouffle. Il faut dire que la jeune blonde ne lui était déjà pas inconnue, Rolf ayant eu l’occasion de la croiser à de nombreux cours avec les Serdaigle et de discuter avec elle sur de nombreux sujets, au point de la voir comme une vraie amie avec qui il pouvait partager sa passion et de nombreuses histoires sur les créatures du monde magique. Comme chaque été chez les Scamander, il était de tradition pour Rolf de passer la moitié de ses vacances chez son grand-père Newt et sa grand-mère Tina après en avoir passé la première moitié auprès de ses parents. Mais à partir des vacances de sa troisième année, cette tradition prit une tout autre dimension, son grand-père décidant pour son plus grand bonheur, de l’emmener désormais chaque été à la découverte d’un nouveau pays, ou plus précisément des créatures magiques qu'il pouvait abriter. Son meilleur souvenir de tous ces voyages de jeunesse, reste celui de sa cinquième année, ses grands-parents l’emmenant en Egypte pour l’occasion. Rolf fut tout bonnement fasciné par toutes ces couleurs qu’offraient les paysages et ses habitants, par cette magie mystique si ancienne qui se cachait au cœur du pays, par cette chaleur tant humaine que climatique et toutes ses coutumes si différentes des siennes. Le moment le plus mémorable du voyage -en dehors de celui où Newt l’emmena voir un sphynx- fut d’ailleurs à ses yeux quand un marchand du souk magique tenta de proposer à son grand-père cinq hippogriffes en échange de sa grand-mère Tina. Bien sûr, le vendeur plaisantait en les prenant pour de simple touristes, mais le regard tout bonnement outré de sa grand-mère lui avait donné beaucoup de mal à ne pas rire. Le reste de sa scolarité à Poudlard se passa au final sans encombre, lui permettant de réussir ses ASPICs avec brio et ensuite  postuler directement  auprès du Ministère de la Magie pour intégrer le département de contrôle des créatures magiques et ainsi devenir magizoologiste comme son grand-père.

Après avoir passé et réussi les tests sur les créatures magiques, Rolf put faire son entrée au ministère, annonçant avec joie à sa famille qu’il était désormais un magizoologiste certifié et l’une des plus jeunes recrue de son département. La fierté qu’il put lire dans les yeux de son grand-père ce jour-là fut pour lui le plus beau des cadeaux et la meilleure des reconnaissances, bien que sa grand-mère Tina insista pour lui faire un vrai cadeau pour le féliciter de sa réussite. C’est ainsi que Rolf rencontra Grimsby, un jeune Fléreur à la fourrure ocellée, issu de la portée que venait d’avoir Milly, l’un des trois Fléreur de compagnie de ses grands-parents. Vraiment touché par la confiance de ses grands-parents face à ce cadeau, Rolf accueilli Grimsby chez lui avec bonheur, obtenant sans mal le permis délivré par le département de contrôle et régulation des créatures magiques et établissant un lien très fort avec l’animal. Finalement, suite à plusieurs long mois de formation au sein du ministère et plusieurs autres passé à découvrir et apprendre le fonctionnement du service, Rolf put enfin faire la demande de partir explorer le monde, et plus précisément l’Afrique où plusieurs témoignages semblait signaler la présence d’un troupeau d’Eruptif, chose plutôt rare vu la faible population de ces derniers. Aussi le jeune sorcier était plus qu’enthousiaste à l’idée de pouvoir étudier un troupeau entier de plus près, surtout que jusqu’à présent, la seule créature magique qu’il avait dû affronter était un troll des forêts endormi sur la place d’un village du Yorkshire. Pour ce fabuleux voyage il demanda à son amie et collègue, Luna, elle aussi devenue magizoologiste, de l’accompagner, les jeunes recrues ne pouvant partir seul ainsi à l’étranger. Et puis pour être honnête, même si l’excitation et la joie à l’idée d’un tel voyage le gagnait, il se sentait d’un autre côté rassuré que la jeune femme accepte de l’accompagner. Après tout ils se connaissaient bien et il savait qu’elle ne jugerait ni ne s’offusquerait de son petit côté gamin qui découvre ses cadeaux au pied du lit. Et surtout, elle était une des personnes en qui il avait le plus confiance depuis Poudlard. Après tout elle l’écoutait toujours quand il se mettait à parler à n’en plus finir sur tel ou tel espèce ou quand il se mettait à rêvasser de voyage magique, d’aventures et d’exploration. Et il en faisait de même avec elle, l’écoutant toujours avec attention et sérieux. Ce voyage fut en tout cas un des plus beaux et un des plus riche que Rolf vécu à ce jour, et bien que durant plusieurs mois, il lui sembla au final bien trop court quand il dut rentrer au Ministère et laisser le troupeau d’Eruptif au bon soin des sorciers africains.

Il reprit alors son travail au sein du ministère, préparant déjà dans sa tête de monter une nouvelle expédition dès que l’occasion se présenterait. Il profita tout de même de ses premières vacances pour perpétuer et honorer la tradition qu’il avait instauré avec son grand-père chaque été depuis sa troisième année. Rolf et Newt partirent donc en Amérique, pays natal de sa grand-mère, et approchèrent une tribu de sorciers Cherokee dans l’espoir de voir des Womatou. Il laissa son grand-père gérer la plus grande partie des négociations avec le chef de la tribu Cherokee qui les autorisa finalement à s’intégrer à la tribu. Rolf put ainsi observer et étudier les majestueux félins et les pouvoirs fabuleux dont ils disposent. Il était tout bonnement fasciné par ses créatures, au point de pouvoir rester assis, immobile pendant des heures à attendre et observer les Womatou, si bien qu’on aurait pu le croire victime des pouvoirs hypnotiques de ces grands félins. Un jour qu’il redessinait pourtant avec soin les silhouettes qu’il avait observé seul une bonne partie de l’après-midi, prenant notes du plus de détails possibles, un violent orage avait alors éclaté, le forçant à repartir en courant pour se mettre à l’abri. Difficile de dire qui du vent violent dans les arbres, des gouttes lui brouillant la vue ou de l’éclair qui le surpris mais Rolf trébucha dans sa course et se retrouva à glisser sur une importante coulée de boue avant d’atterrir sur les fesses sans la moindre grâce. Et si lui n’avait rien de plus que quelques écorchures dû aux cailloux et rochers, sa baguette en bois de châtaigner elle, avait nettement moins apprécié le choc et s’était brisée. Ce fut donc trempé, couvert de boue et de saleté -en plus de penaud d’avoir brisé sa baguette- que Rolf rejoignit son grand-père et les sorciers de la tribu Cherokee. Mais les plus grandes surprises peuvent parfois naitre des plus grands malheurs et à sa grande stupéfaction -et sans doute à cause de sa mine défaite- le sorcier de la tribu qui s’occupait de la fabrication des baguettes lui proposa de venir essayer une des leurs avant qu’il ne reparte avec son grand-père. Partagé entre la joie, l’excitation mais aussi une légère appréhension face à l’honneur et à la chance qu’on lui proposait, Rolf suivit le sorcier Cherokee et eut ainsi la chance d’être choisi par l’une des baguettes en poil de Womatou. Ravi de ce nouveau voyage avec son grand-père et fort de ces toutes dernières aventures, il rentra à Londres et reprit son travail au ministère avec un enthousiasme décuplé. A son retour, il se décida d’ailleurs à inviter Luna, bien maladroitement il faut le reconnaitre, intimidé par ses sentiments pour la jeune femme qui couvait depuis leur dernière expédition. Leur voyage en Afrique les avait après tout énormément rapproché et Rolf avait aux cours de tous ces mois, finit par développer des sentiments de plus en plus en fort envers sa collègue. A sa grande joie, Luna accepta de sortir avec lui et cela fait désormais six mois qu’il file le parfait amour avec elle, la jeune femme l’accompagnant sur chacune de ses missions pour le ministère et inversement. Toutes ces missions sont d’ailleurs pour Rolf l’occasion d’étudier bon nombres de créatures dont son grand-père lui parlait quand il était petit, et depuis quelques mois maintenant, le jeune homme a commencé à regrouper et classer toutes les notes qu’il a prise, espérant qu’un jour ce travail soit assez complet pour étoffer l’ouvrage publié par son grand-père, espérant ainsi continuer à rendre son parent fier de lui.

Le moldu derrière l'écran


Pseudo : Nemo
Autre compte : Pas encore mais il guette
Autre chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin

Remus J. Lupin

Messages : 437

Rolf Scamander Empty
MessageSujet: Re: Rolf Scamander   Rolf Scamander EmptyMar 25 Juin - 18:52

Nemo mon ami ! 8D
Jte demanderais un lien avec Fidji et/ou son frère (ce qui serait plus logique)

Ps : Il guette ou ils guettent ?
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

Messages : 110

Rolf Scamander Empty
MessageSujet: Re: Rolf Scamander   Rolf Scamander EmptyMar 25 Juin - 19:13

Oh quelle surprise un Rolf!

Pasbienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander

Rolf Scamander

Messages : 316

Rolf Scamander Empty
MessageSujet: Re: Rolf Scamander   Rolf Scamander EmptyMar 25 Juin - 19:24

Oui je sais, je suis une personne pleine de surprise Arrow

Merci à tous les deux x)

Et Remus, arrête d'essayer de me vendre des multicomptes, tu sais bien que je suis déjà assez faible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Black

Regulus Black

Messages : 110

Rolf Scamander Empty
MessageSujet: Re: Rolf Scamander   Rolf Scamander EmptyMer 26 Juin - 19:02

Le Ministère est heureux d'accepter votre candidature


Rolf te voilà validé, je vais aller modifier le bottin et modifier les PVs pour dire que Rolf est pris. Comme tu peux le voir tu as déjà été ajouter au groupe ministère. Tu peux poster ta fiche de lien et RP ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rolf Scamander Empty
MessageSujet: Re: Rolf Scamander   Rolf Scamander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolf Scamander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album de voyage de Rolf Scamander
» Récits et aventures de Rolf Scamander
» Echapée hivernale ft Rolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Cartes d'Identité :: Dossiers d'Inscription :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: