AccueilRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius O. Black

Sirius O. Black

Messages : 432

A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry Empty
MessageSujet: A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry   A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry EmptyDim 23 Fév - 19:25

Voilà quelques semaines que Sirius avait eu l'idée un peu folle d'agrandir la petite famille qu'il formait avec Remus. Pour tout dire, le Black se sentait un peu seul parfois dans son cottage quand son compagnon était coincé à Poudlard pour ses obligations professorales. Bien qu'il entrait bien trop souvent avec ou sans autorisation dans la populaire école de sorcellerie, ce n'était pas pareil que lorsqu'ils se trouvaient tous deux chez eux. Le vide et le silence que laissait Remus à chacun de ses départs commençaient après maintenant près de dix ans à peser sur Sirius. C'est ainsi qu'après y avoir pensé durant un très long moment, Sirius avait décidé de prendre un animal de compagnie. Dans un premier temps, en bon sorcier, d'ascendance sang-pur, il était allé à la ménagerie magique, cherchant le compagnon parfait, qu'il ne trouva point. Les chats, c'était pas lui, il ne se voyait pas avec un chat à la maison, les souris, les rats et autres petits animaux non plus, il n'avait pas très envie de risquer de les blesser une nuit de pleine lune alors qu'il jouait avec Moony.

Sirius avait donc compris qu'en fait, il pourrait chercher autant qu'il le voulait dans le monde sorcier, il ne trouverait pas son bonheur, il ne pouvait pas, ce qu'il voulait en fait, c'était un chien, même s'il préférait penser au départ que ce n'était pas le cas. Il ne voulait pas simplement un compagnon pour les soirées silencieuses et vides loin de Remus, il voulait aussi un animal avec lequel il pourrait jouer, autant sous forme humaine que sous sa forme d'animagus. Il tenait aussi compte dans son envie d'avoir un compagnon à poils de la présence dans sa vie de son compagnon, ayant son problème mensuel de fourrure. Au moins avec un chien, il était sûr que rien n'arriverait. Puisque pour Sirius, un chien n'était un chien que s'il était assez gros pour jouer avec lui sous forme de Padfoot. S'étant finalement décidé sur son choix de compagnon, c'était assez naturellement qu'il avait adressé un hibou à son filleul pour lui demander quand il aurait le temps de l'accompagner. Le Black n'avait pas eu envie de s'y rendre seul et il ne voulait pas en parler à Remus, il voulait lui faire la surprise. Bien qu'il se douta que son compagnon prendrait sûrement la nouvelle assez mal. Il avait décidé de donner rendez-vous à Harry devant le refuge pour animaux, dont il avait trouvé l'adresse dans un journal moldu.

Sirius était habillé en moldu, du moins, du mieux qu'il le pouvait, il portait une chemise verte foncé, avec un pantalon d'un violet très sombre, tirant presque sur le noir et d'une veste de costume d'un brun clair. Il portait des vêtements qui se rapprochaient aux maximums des couleurs sorcières à porter dans le monde moldu. Il transplana non loin de son lieu de rendez-vous avec Harry, dans une ruelle, qui n'était qu'à quelques centaines de mètres du refuge. Le Black sortit de la ruelle d'un pas calme et se retrouva dans une rue vide, il trouva bien rapidement le refuge, qui occupait un assez grand espace semblant un peu isolé des habitations. Le quarantenaire resta un instant devant l'entrée du refuge, avant de se rendre vers l'accueil, il se doutait qu'Harry le trouverait facilement. Son filleul le connaissant assez bien pour savoir que la patience ce n'était pas son fort et malheureusement pour le jeune Potter, son parrain était arrivé avec quelques minutes d'avances. Une fois à l'accueil, une femme d'au moins dix ans sa cadette lui fit signe d'approcher du bureau et lui demanda si elle pouvait faire quelques choses pour l'aider.

"Je recherche un chien, c'est la première fois que je viens dans un refuge mais avant d'aller à sa recherche j'attends l'arrivée de mon neveu."

La jeune femme lui répondit qu'il avait bien le temps d'aller faire le tour du chenil, que le refuge était encore ouvert pour quelques heures. Elle lui proposa également de remplir un questionnaire pour voir quel animal lui conviendrait le mieux, qu'il aurait bien le temps de le remplir avant l'arrivée de son neveu. Sirius accepta en la remerciant et s'avança vers une table dans un coin de la pièce où il pourrait remplir le papier. Il sortit de sa poche un stylo plume, c'était un cadeau de Remus, un cadeau que Sirius avait toujours en poche lorsqu'il se rendait dans le monde moldu. Ce stylo était juste parfait, il était presque aussi maniable qu'une plume et ne faisait pas ressentir le moindre malaise pour écrire à Sirius contrairement aux stylos des moldus qu'il avait eu entre les mains par le passé. Rapidement, Sirius se vit confronté à quelques soucis avec le questionnaire des moldus, qui demandaient combien d'animaux étaient présents au domicile. Il n'était pas bien sûr qu'il était judicieux de mettre qu'il y avait un chien et un loup, bien qu'il soit un animagus chien et que son compagnon soit un lycanthrope. Il choisit donc de dire qu'il n'y avait pas d'autres animaux présents au domicile avant de remplir le reste du questionnaire. Les questions semblaient parfois stupides à ses yeux, comme les questions pour savoir s'il vivait en maison ou en appartement, avec ou sans extérieur, le nombre d'heures d'absences de la maison. Cette dernière demande était assez complexe pour Sirius, puisqu'il était souvent absent durant un temps indéterminé, tout dépendait s'il allait voir Remus après le travail ou pas, s'il avait une mission urgente ou qui prenait plus de temps que prévu. Il mit donc le temps normal de travail des moldus, qu'il connaissait grâce à ses passages chez ses beaux-parents. Une fois son questionnaire remplit, il s'installa sur une chaise, essayant de faire preuve de patience tout en attendant l'arrivée de Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Messages : 36

A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry   A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry EmptyMar 7 Avr - 0:23

A la recherche d'un nouveau compagnon   Sirius & Harry
Je caressais du bout des doigts le doux plumage de ma chouette, ma fidèle, ma chère Hedwige. C'était un cadeau qu'on m'avait fait, et elle en était d'autant plus précieuse. L'animal gonfla ses plumes de plaisir, son bec claquetant dans un doux bruit qui me fit sourire, avant qu'elle ne s'approche de la fenêtre, tapant du bec au carreau pour demander à ce qu'on lui ouvre la fenêtre. Les oiseaux n'étaient pas fait pour rester enfermés. C'est ainsi que je lui ouvris finalement la fenêtre, direction la liberté, et ses larges ailes s'étirèrent alors que l'animal se laissait tomber de la fenêtre pour aller à une destination connue d'elle seule. Hedwige la belle était sans doute allée chercher du courrier. Des bonnes nouvelles, j'espérais. Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec Sirius, mon parrain. L'homme avait prévu de faire une surprise à son compagnon, et d'adopter un chien afin de leur tenir compagnie. C'était une attention très louable. Et je m'étais porté plus que volontaire pour l'aider dans ce choix. C'est ainsi que j'avais enfilé une tenue classique: Jeans, t-shirt noir et veste en cuir firent partie de ma panoplie de parfait petit moldu. Je posais des lunettes de soleil sur mon nez, un sourire assez amusé sur le visage alors que je me tournais devant mon miroir. Oh... j'avais un petit air de Sirius quand il avait mon âge ? Non ? Cette idée me tira un petit sourire amusé alors que je sortis, emportant avec moi un sac. Je passais finalement par Oxford circus , faisant une halte bien mérité à Ben's Cookies. Ses cookies étaient dans toutes les mains, et j'avais promis d'en ramener. J'en pris pour mes oncles, et un pour moi. Tout de même, avant de reprendre ma route, mangeant sur le chemin mon cookie fourré au chocolat blanc. J'arrivais finalement au chenil. J'étais à l'heure, même en avance. Mais je savais bien que je ne trouverai personne. Sirius n'était pas du genre à attendre les bras croisés, je ne m'en formalisais pas, me glissant au final jusqu'au chenil, où je le retrouvais finalement occupé à m'attendre. -Tu parles d'une occupation-, installé sur une chaise, formulaire à la main. Je lui adressais un signe de la main, un immense sourire sur le visage.

"Sirius ! Désolé je suis..."


Je regardais ma montre un instant.

"Pile poil à l'heure !"


Oh... J'aurais dû arriver plus tôt non ? Je retirais mes lunettes pour les ranger dans la poche intérieur de ma veste, avant de lui tendre la boîte à gâteau. Un sourire d'excuse sur le visage.

"Ne me gronde pas. Je me suis dis que tant qu'à faire, je passais devant... ça ne vous ferait pas de mal, ni à l'un ni à l'autre !"


J'étais plein d'énergie. Voir du monde et sortir de mon cocon me faisais un bien fou. Il fallait dire que mes sorties se raréfiaient ces derniers temps. Il avait l'air d'aller bien. Du moins de ce que j'en voyais. Sirius c'était mon parrain, et mon oncle. Mais plus que ça... C'était un homme qui m'inspirais beaucoup chaque jours. Il m'avait élevé, presque autant que mes parents... Et il donnait toujours le meilleur de lui même dans sa tâche.

"Alors... Qu'est-ce qu'on recherche ? Un gros chien c'est ça ? Je ne vous vois pas avec un de ces petits chiens à gros yeux." plaisantais-je.
 
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black

Sirius O. Black

Messages : 432

A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry   A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry EmptyVen 10 Avr - 0:29

Sirius était impatient de voir Harry arriver, surtout que bien qu'il avait l'habitude du monde moldu, entre autre grâce à Remus et Lily, mais aussi de part ses propres découvertes, il n'était pas très à l'aise à l'accueil du refuge. C'était quelque chose de tout à fait nouveau pour lui d'adopter un animal, surtout un chien, il était plus habitué à avoir une chouette ou un hibou. Et les seuls animaux que l'on pouvait voir chez lui étaient ses amis, son filleul ou lui-même. Le Black était partagé entre anxiété et impatience, mais aussi plein d'espoir qu'aujourd'hui il trouverait le bon compagnon pour Remus et lui-même. Il tenait aussi compte du fait que le chien en question ne devait pas avoir trop d'instinct de chasse, à cause de James et Peter, mais également s'entendre avec les autres chiens et les chats. Ne sachant comment l'animal pourrait réagir face à leurs formes animagus à tous. Le seul point qu'il ne prenait pas en considération, était le loup, Remus étant un loup-garou, ça changeait les choses. Lorsque finalement Sirius vit Harry passer la porte, il en fut soulagé, bien qu'il n'en montra rien. Harry commença à s'excuser, avant de se rendre compte et de le dire, qu'il était pile à l'heure, arrachant un petit rire à son parrain.

Sirius l'observa, il semblait en forme, c'était une bonne chose. Bien que grand fan de Quidditch, il ne pouvait s'empêcher de s'en faire pour la santé de son neveu, avec son statut d'attrapeur professionnel. Satisfait de voir que son filleul se portait bien, il fit la moue lorsqu'il le vit lui tendre la boite qu'il tenait entre ses mains, enchaînant directement en lui demandant de ne pas le gronder et que ça ne leur ferait pas de mal, ni à Remus, ni à lui. Sirius s'observa un moment, se demandant ce que sous-entendait son filleul par ces quelques mots. Il finit par laisser un sourire se former sur ses lèvres. Sirius était vraiment très heureux de voir son filleul et il allait accepter la boite à gâteau pour lui faire plaisir, ce que le jeune homme savait sûrement aussi bien que lui. Il prit lentement la boite des mains de son filleul et se maudit d'être dans le monde moldu et de ne pouvoir utiliser sa baguette pour rendre le paquet moins encombrant.

"Je suis content de te voir aussi Harry, mais je t'ai déjà dit qu'il n'était pas nécessaire d'apporter quelques choses à chaque fois que l'on se voyait. D'autant plus que tu es venu pour me venir en aide afin de trouver le compagnon idéal pour ton oncle et moi."

Sirius tout en disant cela s'était finalement levé de sa chaise et se préparait déjà mentalement à aller arpenter les allées du refuge et voir tous ces pauvres animaux n'attendant qu'un propriétaire voulant bien les sortir de là. Sirius espérait bien être la personne qui ferait un heureux aujourd'hui, mais il n'en avait pas encore la certitude. Harry reprit la parole pour lui demander ce qu'ils étaient venus cherchés, poursuivant en demandant si c'était bien un gros chien qu'ils cherchaient avant de dire qu'il ne les voyait pas Remus et lui avec un petit chien aux gros yeux. Sirius fit mine de réfléchir, souriant du sourire que les maraudeurs ne connaissaient que trop bien, celui de l'être préparant quelques choses. Mettant son idée en place, Sirius prit une posture qui collait très bien à l'idée que les gens se faisaient des hommes homosexuels.

"Un gros chien, c'est pas pour nous. On pourrait pas l'emmener partant en le trimballant sous le bras, mon petit Harry. Tu nous imagines avec un chien qui ne pourrait pas nous suivre absolument partout."

Sirius avait décidé de prendre une voix plus aigu que ce qu'elle était au naturelle et de jouer sur le stéréotype, bien loin de ce qu'il était réellement. Tout à son jeu d'acteur, il avait passé un bras autour des épaules de son filleul et l'avait entraîné hors de l'accueil. Décidant qu'il était temps pour eux de passer aux choses sérieuses et de partir à la recherche du compagnon idéal. Une fois dehors, il reprit sa posture naturelle, lâchant sa prise autour des épaules de son fils de coeur. Souriant de toutes ses dents, heureux de passer un moment seul avec le jeune homme, mais aussi très impatient de voir s'il découvrirait aujourd'hui la perle rare.

"Comment se passent les entraînements ?"

Restant assez évasif volontairement sur la nature des entraînements dont il parlait, Sirius voulait tout de même en savoir un peu sur comment se porter son filleul. Tout en lui posant la question, il s'était arrêté devant le premier box. Pour y découvrir trois chiens de tailles moyennes, ne convenant pas le moins du monde à sa recherche. Il ne les trouva pas laids, celui ressemblant à un chien de berger était même plutôt beau, mais ils lui semblaient un peu vieux et surtout, bien trop petit pour se retrouver en compagnie de Remus, James et même lui durant les pleines lunes. Avec un loup-garou, un cerf et un très gros chien, il lui fallait nécessairement un gros chien ou du moins d'une bonne taille, puisqu'il ne se voyait pas prendre un dogue allemand par exemple. C'est ainsi qu'il se dirigea vers la seconde cage, n'y découvrant que deux chiens, tout deux de petites tailles, ce qui fit qu'il avança sans même y prêter plus d'attention, il n'allait pas leur fournir de faux espoirs, alors qu'ils n'étaient en aucun cas sélectionnable selon ses critères.

"Je sens que la tache va être difficile pour trouver un chien pouvant convenir à nos soirées mensuelles. Je sais que je veux que ce soit un gros chien et pas trop âgé, qui s'entend avec les chats et les autres chiens, comme je ne sais pas trop comment il va réagir face à nous."

Sirius était assez fier de lui d'avoir su choisir ses mots correctement mais en usant de terme qui laisseraient savoir à Harry de quoi il parlait. Ben qu'il n'ait pu s'empêcher de baisser d'un ton lorsqu'il avait dit ses derniers mots, suggérant leur capacité à se changer en animaux. Il se voyait mal en train de se battre avec son chien en Pad, sans avoir la possibilité de se retransformer à cause de la pleine lune et il ne voulait pas non plus que Harry soit en danger s'il venait à passer une soirée de pleine lune avec eux. Sirius jeta un coup d'oeil au box suivant et resta quelques secondes sans bouger, alors qu'un gros chien aux pelages bruns le regardait droit dans les yeux. Il lui plaisait bien, au premier abord, mais encore fallait-il qu'il lui convienne.

"T'en penses quoi ce celui-là ?"

Le Black montra du doigt le gros chien, ignorant les deux autres, qui étaient légèrement plus petit que celui qui lui plaisait bien. Sirius s'agenouilla une fois qu'il fut certain qu'Harry avait bien compris duquel il parlait et attendit que l'un des trois canidés ne s'approche de lui, pour qu'il puisse les regarder plus en détail. Pour l'instant, il n'avait pas pris la peine de regarder la fiche de l'animal, ne voulant découvrir qu'il n'était pas compatible avec les chats ou les autres mâles ou même qu'il était trop âgé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry   A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un nouveau compagnon - PV Harry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maraudeurs, Friends & Family [13/14]
» Harry James Potter - I know exactly what I want and who I want to be !
» Les petites rencontres de Harry
» Harry Potter - Wizard Unit
» Les liens de Little Mister Sunshine - Harry James Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
62442 for Ministry :: Londres :: Londres Moldus-
Sauter vers: